Dimanche 20 septembre 2020

Une soirée dans l’éclectique quartier Pigneto

Par Joelle Bernard | Publié le 28/01/2020 à 07:16 | Mis à jour le 28/01/2020 à 07:33
IMG_20200105_224455 (1)

Situé à quelques minutes du centre-ville de Rome entre la via Casilina et la via Prenestina, le quartier Pigneto se distingue par son style alternatif et avant-gardiste.

Ancien repère des prolétaires et des antifascistes, ce quartier populaire de Rome est devenu un endroit culturellement et artistiquement vivant grâce notamment aux jeunes artistes, aux étudiants et aux différentes communautés culturelles qui viennent s’y établir depuis quelques années. C’est définitivement un quartier en pleine ébullition et mutation! On le surnomme le Brooklyn romain!

Le Pigneto est d’ailleurs reconnu pour sa vie nocturne et sa grande variété de restaurants, de bars et d’adresses. Du traditionnel bar Necci dal 1924, qui était l’endroit privilégié du célèbre cinéaste et écrivain Pasolini, à la librairie féministe Tuba, Il Pigneto regorge d’endroits à essayer !

Lepetitjournal.com de Rome en a testé quelques-uns pour vous !  

The Street of Crocodiles

Petite prosciutteria familiale située dans un lieu historique, The Street of Crocodiles est charmant et diffère des autres bars que l’on retrouve sur Via del Pigneto.

Pour seulement 10 euros, vous pourrez déguster ici une savoureuse planche de charcuteries, proscuitto coupé de manière traditionnelle devant vous par Fabrizio le propriétaire, que vous pourrez accompagner par une bonne coupe de vin rouge.

Fabrizio vous accueille chaleureusement et prendra le temps de vous expliquer les produits et les vins.

Informations

Via del Pigneto 18
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

magnobevo

Magnebevo e sto ar pigneto

Vous cherchez un endroit sympathique pour prendre un verre ou manger une bouchée entre amis ? Magnebevo e sto ar pigneto, situé en plein cœur du quartier, est la place pour vous ! Marta et Laura vous accueilleront avec grands sourires dans une ambiance colorée. Vous pouvez même venir avec votre animal de compagnie !

Spécialisé dans les cocktails, le menu offre une grande variété de drinks classique mais aussi de drinks créatifs, dont une vingtaine de sorte différente de Spritz à seulement 5 euros. La spécialité de la maison? Le Bloody mary ! Vous pourrez le découvrir dans plusieurs variantes. Ce bar offre l’apperitivo « créatif », c’est-à-dire fait sur mesure pour vous !

Tapas + vin, bière ou spritz 8 euros ou tapas + coquetel 10 euros

Magnebevo e sto offre aussi un cours de préparation de Spritz italien. Au coût de 38 $ par personne vous pourrez déguster 3 spritz différents accompagnés de tapas - durée 1h30).

Informations

Via Macerata, 3 Roma

https://www.magnebevo.org/

Ouvert tous les jours de 18h-2h

Apéritivo créatif : 18h-21h

mesob

Mesob

Situé à l’écart de la Via del Pigneto, le restaurant éthiopien Mesob est définitivement un endroit à découvrir pour vivre une expérience gastronomique africaine unique.

Le restaurant offre des plats typiques, savoureux et très copieux, que l’on mange seul, à deux ou en groupe !  Les ingrédients sont gouteux et bien assaisonnés! Au menu, plusieurs mets de viandes ou végétariens. La décoration et l’utilisation des tables traditionnelles éthiopiennes en paille tressée (mesob) vous permettent de plonger dans une atmosphère africaine complète. Ici, vous mangerez avec vos mains ! C’est un endroit très convivial avec un service aimable.

Pour ceux qui ont le goût d’oser et de manger autres choses que des pâtes et des pizzas, je vous recommande fortement de l’essayer ! Saviez- vous que les Éthiopiens sont l’une des plus anciennes communautés d’immigrants à Rome, datant des années expansionnistes colonialistes de Mussolini en Afrique ?

Suggestion : assiette mixte pour deux avec le traditionnel pain Injara (recommandé par le chef!) : 32 euros.

Informations

Via Prenestina, 118, Lun.-ven 19h30-0h30, Sam.-dim. 12h-15h et 19h-0h30,

Le restaurant est situé au fond d’une cour (pas directement sur la rue principale).

45469901_10161334572015227_4355326240937213952_n

Joelle Bernard

Romaine d'adoption pour les prochaines années, Joelle Bernard travaille dans le domaine des relations internationales. Elle adore la politique, les voyages et les arts (surtout la musique)!
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.