TEST: 2283

Retrouver une motivation perdue avec Catherine Gradel

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 03/01/2022 à 07:00 | Mis à jour le 03/01/2022 à 07:00
Catherine Gradel à Rome

Le Petit Journal de Rome a eu l’occasion de s’entretenir avec Catherine Gradel, qui s’est donnée pour mission d’aider les personnes à retrouver une motivation perdue, en leur donnant les clés qui leur manquent pour réussir à reprendre confiance en elles.

 

Installée depuis une vingtaine d’années en Italie, Catherine a décidé de changer d’horizon professionnel en 2012, après une expérience internationale dans le management au sein dans grand groupe bancaire. Pour être en adéquation avec ses valeurs, elle fait le choix de se consacrer à l’aide aux personnes pour leur permettre de découvrir leur mode de fonctionnement et en particulier les conditions qui guident leur motivation et leur donnent envie d’agir efficacement sur le long terme.

 

Des séances pour retrouver confiance en soi

Il est possible de faire appel à Catherine Gradel n’importe quand dans l’année, chaque moment étant opportun pour découvrir comment l’on fonctionne et ce qui nous motive réellement dans la vie au quotidien, au travail, dans les études, dans le sport, etc. 

Les séances de Catherine s’adressent à toutes les personnes se retrouvant dans une situation d’inactivité, dont elles ne parviennent pas à s’extirper seules ; il s’agit alors de les aider à se remettre dans l’action et de retrouver confiance en elles pour avancer. 

Chaque entretien se fait en une seule fois et dure entre 1h30 à 2h. Il n’est pas question de séances répétitives, puisque Catherine sait exactement ce qu’elle doit chercher en chaque personne et faire émerger ce dont elle a besoin à partir de questions ciblées ; ce qui lui permet ensuite d’avoir des idées plus claires et savoir qu’il faut changer dans son quotidien pour être motivé et maintenir cette motivation. 

 

Les étudiants, un public privilégié

N’ayant pas encore de freins ou de barrières mentales comme les personnes entrées dans la vie active, les étudiants restent un public privilégié pour suivre les séances de Catherine. En effet, ils sont en mesure d’intégrer et de mettre en action immédiatement les conseils reçus dans leur vie de tous les jours pour affronter la réalité et les situations que la vie leur offre.

Capables de mettre des mots justes et concrets sur qui ils sont, il est plus facile d’identifier leurs points forts et de les aider à comprendre leur propre mode de fonctionnement, afin qu’ils soient en mesure d’être efficaces au quotidien. Ils retrouvent alors une motivation perdue ou abandonnée, voient un intérêt personnel aux études ou aux activités diverses, ce qui leur permettra par la suite de gagner en autonomie proactive (surtout dans les matières où ils sont le moins à l’aise) et de choisir judicieusement leur orientation. 

Mais les étudiants ne sont pas les seuls à retirer des bénéfices de cette séance, puisqu’elle permet souvent de dédramatiser une relation parfois tendue entre les parents (qui sont également invités à la séance) et les enfants-étudiants, lorsque ces derniers ne travaillent pas assez. D’une manière générale, la communication se rétablit peu à peu après les séances, certains tabous ayant été levés. 

 

Témoignages

Abel : « En fait tu mets des mots sur quelque chose qu'on n'arrive pas à percevoir mais qui est notre manière de faire et d'être. Cela nous explique pourquoi on est à l'aise dans certaines matières et pas dans d'autres, comment on s'y prend pour mémoriser et apprendre les leçons, vers quel type d'étude il vaut mieux qu'on s'oriente. En fait cela m'a donné confiance en moi et cela m'a permis de déculpabiliser certains comportements que les autres ne comprenaient pas mais qui sont en fait ma nature et ma manière d'être bon. Les comprendre et pouvoir capitaliser dessus en toute confiance est vraiment top. Merci".

Joseph : « Je m'y retrouve tout à fait dans ce que vous m'avez dit. Et plus je pense à ce que j'ai fait et ce qui me plait, plus c'est tout à fait cela. Je fonctionne exactement comme cela. Du coup je comprends aussi bien mieux comment il faut que je m'organise à l'école et ce qu'il faut que je choisisse après le bac. Merci beaucoup."

 

Informations pratiques

cathygradel@gmail.com

Prix de la séance : 350€

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale