Initiative solidaire : le Téléthon au lycée Chateaubriand

Par Karine Gauthey | Publié le 18/11/2021 à 07:00 | Mis à jour le 18/11/2021 à 07:00
Affiche de l'AFM Téléthon

La 35ème édition du Téléthon bat son plein depuis quelques semaines. Familles, chercheurs, partenaires … tous sont réunis pour participer au Téléthon 2021, le rendez-vous déterminant pour les malades et leur famille, ainsi que pour la médecine et la recherche. 

 

Depuis 35 ans, le Téléthon participe à une révolution scientifique et médicale grâce aux dons reçus chaque année, pour changer la vie des malades touchés de maladies rares longtemps considérées comme incurables. L’association AFM-Téléthon mène une stratégie d’intérêt général pour faire avancer la médecine toute entière.

 

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Chateaubriand de Rome organise une collecte en faveur du Téléthon. Son souhait est d’atteindre la somme de 1 000€ au 3 décembre 2021 et de continuer la campagne de collecte par la suite. L'établissement a par ailleurs lancé les “Mois de la solidarité” (en novembre, décembre et janvier), pour entreprendre diverses actions et opérations solidaires au sein de l’établissement scolaire. On retrouve ainsi l’opération coup de cœur, la course contre la faim, l’emergenza sorrisi et bien entendu le Téléthon. 


Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur la page de collecte du lycée Chateaubriand, vous avez jusqu’au 3 décembre 2021 pour participer.

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale