Vendredi 14 août 2020

Cinécourts en Herbe : une victoire pour les élèves de Chateaubriand

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 09/06/2020 à 09:53 | Mis à jour le 09/06/2020 à 10:10
Capture d’écran 2020-06-09 à 10.00.04

Le festival Cinécourts en Herbe a fêté cette année ses 5 ans. Cette fois encore, de très nombreux établissements en France et à l'étranger ont participé à cet événement : 142 films dans plus de 20 pays.

Les trois jurys de Cinécourts en herbe se sont répartis le travail : Stockholm s'est concentré sur les films réalisés par les plus jeunes (4-11 ans), Bruxelles sur les films réalisés par les collégiens et les Lycéens (12-18 ans). Vauban, Ecole et Lycée français de Luxembourg a établi ensuite le Palmarès des meilleures productions à partir des films nominés à Bruxelles et Stockholm.

Habituellement, une remise des prix a lieu lors d'une cérémonie à Luxembourg qui clôt quatre jours de fête du cinéma avec des projections de courts métrages pour le prix du public, des projections de longs métrages de professionnels en présence des réalisateurs, un forum des métiers du cinéma et des ateliers de réalisation (création de courts par des élèves encadrés par des pros sur les 4 jours fin mai. Cependant, la crise  sanitaire du Covid-19 a amené des modifications. Ainsi, les organisateurs ont fait le choix d'annuler toutes les activités et festivités liées au festival ; mais les équipes ont travaillé durement malgré les circonstances souvent compliquées. Les jurys ont visionné tous les films et ont publié les palmarès sur sur le site du festival (vous pouvez y retrouver tous les films). 

Cette année, les élèves de la classe de 6eme 1 du lycée Chateaubriand ont gagné deux prix :

- le prix du public (3e place du podium)
- le prix des meilleurs acteurs et actrices (1ère place)

Voici le commentaire du jury : "Le jury salue par cette distinction une véritable performance d'acteurs en herbe. Le salaire de l'amour est un film remarquablement bien joué par des enfants qui tiennent tous leur rôle à la perfection. Bravissimo !"

 

 

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

paul_emile.official mar 09/06/2020 - 12:34

Je suis un élève qui a tourné dans le filme et je suis très content d’avoir gagner le prix meilleurs acteurs et actrices et le 3ème prix publique. Merci d’Avoir fait un article dessus Paul-Émile

Répondre

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.