C’est officiel, Uniqlo ouvrira ses portes à Rome, après être déjà arrivé en Italie, à Milan en 2019. Le premier magasin japonais d’habillement, débarque au printemps 2024 dans la Galleria Alberto Sordi.


La Galleria Alberto Sordi, située en face de la Piazza Colonna, accueillera le premier magasin UNIQLO à Rome. Il s’agira du deuxième magasin de l’enseigne japonaise, après un premier ouvert au cœur de Milan en septembre 2019 (piazza Cordusio). La date exacte n’est pas encore divulguée, elle suivra ‘’plus tard’’ annonce le communiqué du détaillant japonais, en évoquant néanmoins approximativement le printemps 2024.
Les détails sur le magasin ont été fournis : la superficie (1.300 m² répartis sur trois étages) et son offre (les lignes de vêtements pour femmes, hommes et enfants).
La Galleria Alberto Sordi, située Via del Corso, est l’un des lieux de shopping les plus évocateurs, ouvert, pour la première fois il y a 100 ans.
Des collaborations entre Uniqlo et des institutions emblématiques de la ville sont déjà annoncées, telles que le Musée Maxxi, avec lequel Uniqlo animera des ateliers dédiés aux familles, et des associations locales comme Ridaje.
