Édition internationale
  • 0
  • 0

Un étudiant français en échange erasmus meurt à Rome

Un pompier descendant un cadavreUn pompier descendant un cadavre
Écrit par Le Petit Journal de Rome
Publié le 23 novembre 2021, mis à jour le 23 novembre 2021

Gaspard Cotterot, en échange erasmus à l’université de la Sapienza, voulait observer le lever du soleil depuis une tour à proximité de la station Termini.

 

Les enquêtes de la police des chemins de fer continuent de reconstituer le drame qui a conduit à la mort de Gaspard Cotterot dans la nuit de vendredi à samedi. Accompagné d’amis, il avait gravi la tour de Santa Bibiana, dans le quartier de la station Termini dans la nuit de vendredi, dans l’optique de prendre des photos du lever du soleil. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues, puisque l’étudiant est tombé de la tour et est mort sur le coup. 

 

Reconstitution des faits

C’est à la suite d’une fête passée dans un appartement du quartier Esquilino que les amis ont décidé de terminer la soirée en grimpant en haut de la tour de Santa Bibiana, haute de 20 mètres, dans l’espoir d’observer le lever de soleil sur la ville. Après avoir gravi les marches de l’escalier en colimaçon, Gaspard Cotterot perd l’équilibre et tombe dans la citerne vide en contrebas. Rapidement, les secours sont appelés ; malheureusement, le jeune homme avait fait une chute fatale.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions