TEST: 2283

Réouverture le 18 mai des coiffeurs à Rome, sous conditions

Par Laetitia Chaillou | Publié le 14/05/2020 à 13:15 | Mis à jour le 14/05/2020 à 13:20
salon de coiffure Rome

La date de réouverture des coiffeurs est officielle: à partir du 18 mai, les coiffeurs seront autorisés à reprendre leur ciseaux. Mais cette réouverture sera soumise à des mesures sanitaires très strictes. Fini le passage chez le coiffeur sur un coup de tête. Rendez-vous obligatoire, port du masque autant pour le client que pour le personnel, kit à usage unique, etc. Un investissement que les coiffeurs feront afin de garantir aux clients un maximum de sécurité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les mesures imposées en vue de la réouverture en phase 2 des salons de coiffure à Rome.

 

Salon coiffure Rome

 

Réservation

Prise de rendez-vous obligatoire en ligne ou par téléphone.

 

Programmation des soins

Afin que les coiffeurs puissent s’organiser au mieux dans la gestion de leur temps et des lieux, il est nécessaire que le client indique au préalable le traitement désiré (coupe, couleurs, etc.) pour éviter toute forme d’encombrement dans le salon.

 

Salon coiffure

 

Horaires d'ouverture

Aménagement personnalisé des horaires de travail. Il est conseillé de travailler avec la porte du salon ouverte.

 

Gestion de l'espace de travail

Optimisation de la gestion interne des espaces afin de garantir les activités et la distance entre les clients et le personnel.

 

Accès au salon

Le nombre de personnes sera limité. Un seul client à la fois peut entrer dans le salon. Une exception sera accordée pour les personnes qui ont besoin d'assistance (par exemple les mineurs, les personnes handicapées, etc.). Dans ce cas, la présence d'un accompagnateur sera à convenir préalablement. Un sac jetable sera remis au client à l'entrée du salon afin d’y mettre les effets personnels et lui sera restitué à la fin de la prestation.

 

Distance de sécurité

Il est recommandé de prévoir une distance minimale d'au moins deux mètres entre les stations de traitement.

 

Revues

C’est la fin d’une ère. Les magazines à disposition doivent disparaître.

 

Kit unique

Les salons de coiffure devront fournir aux clients des peignoirs et serviettes à usage unique ou lavables à 60 degrés pendant 30 minutes.

 

Distributeurs de désinfectants

Mise en place de distributeurs avec des solutions hydroalcooliques à l’entrée du salon de coiffure. Éviter tout contact avec le flacon.

 

Hygiène et aération

Nettoyer, stériliser, désinfecter quotidiennement les parties communes sera obligatoire. Les coiffeurs devront désinfecter leur plan de travail et leur matériel après chaque client (ciseaux, brosses, peignes, etc.) et dès que nécessaire.

Les fenêtres et la porte du salon doivent rester ouvertes afin de favoriser une ventilation naturelle de l’air.

 

Paiement

Privilégier les paiements électroniques, évitant au maximum tout paiement en espèces.

Sur le même sujet
Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale