Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2283

Quentin Tarantino et Tim Burton seront les invités du festival de cinéma de Rome 2021

Par Anaïs Lucien-Belliard | Publié le 28/06/2021 à 08:02 | Mis à jour le 28/06/2021 à 08:02
Quentin Tarantino et Tim Burton seront les invités du festival de cinéma de Rome

Du 14 au 24 octobre, le festival du cinéma de Rome aura lieu un peu partout dans la Cité Éternelle. L’évènement, qui mettra à l’honneur deux géants du cinéma américain, Tim Burton, 62 ans, et Quentin Tarantino, 58 ans, se déroulera entre l’Auditorium Parco della Musica, le National Museum of XXI Century Arts, la Casa del Cinema, la prison de Rebibbia, ainsi que des librairies et des salles de cinéma indépendantes. Le travail du réalisateur américain Arthur Penn, disparu le 28 septembre 2010 à New-York, sera également mis en avant, à l’occasion d’une rétrospective.

 

Pour cette nouvelle édition du Festival du cinéma de Rome, Laura Delli Colli, présidente de la Fondation pour le cinéma, Francesca Via et Antonio Monda, directeur artistique, préparent un magnifique hommage au cinéma américain. Au programme, de grands noms du cinéma seront mis à l’honneur, et notamment les réalisateurs américains Tim Burton, Quentin Tarantino et Arthur Penn. Il est aussi prévu qu’une rencontre avec l’écrivaine britannique Zadie Smith ait lieu.

 

Arthur Penn
Arthur Penn, réalisateur de Bonnie et Clyde (1967)

 

Zadie Smith
Zadie Smith, auteur du livre Swing Time (2016)

 

« Rome est un lieu que j’aime. C’est une ville qui te fait sentir comme le héros de ton propre film », a récemment déclaré le réalisateur d’Alice aux Pays des Merveilles. De son côté, Tarantino, grand afficionado de cinéma transalpin a avoué être à un moment de sa vie où il regardait toutes sortes de films italiens : « j’ai dédié les meilleures années de ma carrière à réaliser ma propre version de ces productions. C’est la raison pour laquelle recevoir un prix honorant l’ensemble de ma carrière, à la fête du cinéma de Rome, est une chose fantastique ».

 

 

Burton et Tarantino participeront tous deux à des interviews en présence d’un public.

 

 

Le Programme complet de cette 16ème édition du festival sera disponible à partir du 6 octobre.

0 Commentaire (s) Réagir