Samedi 24 juillet 2021

Le secteur de l’hôtellerie restauration réuni pour protester

Par Laetitia Chaillou | Publié le 28/10/2020 à 16:00 | Mis à jour le 29/10/2020 à 09:57
flash mob restauration Rome

S’il y a bien un secteur aux mille visages touché de plein fouet par la pandémie, c’est celui de l’hôtellerie restauration. Et les dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement italien mettent à genou des milliers de personnes.

Entrepreneurs, barmans, restaurateurs se sont réunis pour faire entendre leurs revendications. De Pigneto a Piazza Trilussa, les associations IHN (Italian Hospitality Network) et MIO (Movimento Imprese Ospitalità) organisent des flashmob pacifiques en versant des fûts de bières périmés sur certaines places de la Capitale. Un geste symbolique qui représente leur bataille contre la fermeture anticipée des locaux à 18h, prévue selon le dernier décret.

 

Prochaines Dates :

Mercredi 28 octobre à 18h (Garbatella, Regione Lazio)

Jeudi 29 octobre à 18h (Montesacro, Piazza Sempione)

Vendredi 30 octobre à 18h (Ponte Milvio, Piazza di Ponte Milvio)

Samedi 1er novembre à 18h (Campo De’ Fiori)

Nous vous recommandons
Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Pass sanitaire : comment les expatriés peuvent-ils obtenir leur QR code ?

Alors que l’obligation du pass sanitaire a été étendue le 21 juillet, et le sera davantage le 1er août, comment peuvent faire les expatriés pour l’obtenir ? Nous vous expliquons la démarche.