Samedi 8 mai 2021

Giuseppe Conte présente sa démission

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 26/01/2021 à 07:06 | Mis à jour le 26/01/2021 à 10:02
Giuseppe Conte_1

En quête d’une nouvelle majorité depuis les récents événements qui ont ébranlé la coalition, Giuseppe Conte a annoncé ce lundi qu’il se rendra au Quirinal à 9h ce matin pour démissionner.

 

Depuis le retrait de la coalition du parti « Italia Viva » de Matteo Renzi, rien ne va plus pour Giuseppe Conte, qui a perdu sa majorité parlementaire. L’ancien Premier ministre reprochait à Conte sa mauvaise gestion de la crise sanitaire et critiquait ses plans de dépenses économiques.

En démissionnant, il espère obtenir un mandat de Sergio Mattarella, le Président de la République, dans l’optique de former un nouveau gouvernement. De son côté, Nicola Zingaretti a indiqué sur son compte Twitter soutenir Giuseppe Conte, ainsi que la formation d’un nouveau gouvernement, pour « affronter les grands défis de l’Italie ».

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LITTERATURE

À la découverte de « La vita tragicomica » de Gabriele Giuliani

La vita tragicomica, en français, La vie tragicomique est l’un des derniers ouvrages du romancier Gabriele Giuliani. Édité chez Augh! Edizioni, ce récit est dédié aux grands perdant de la vie.

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.