Vendredi 18 juin 2021

Covid à Rome et en Italie : les restrictions de la semaine

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 15/05/2021 à 15:16 | Mis à jour le 15/05/2021 à 15:39
Cellule de COVID 19

Voici les nouvelles couleurs des régions italiennes à partir de samedi 15 mai 2021.

 

Le Latium ne change pas de couleur et reste jaune. Trois régions restent en zone orange, il s'agit du Val d'Aoste, la Sardaigne et la Sicile. Toutes les autres, à l'image du Latium, restent en zone jaune. 

 

Les restrictions dans le Latium sont donc les mêmes que la semaine dernière : il est possible de se déplacer dans une autre région jaune sans attestation, et dans une région rouge ou orange en étant vacciné ou avec un test PCR ou antigénique de 48h. Les bars et restaurants sont ouverts toute la journée jusqu’à 22h, il est possible de se rendre chez des amis ou de la famille en étant 4 et les activités sportives en extérieur sont autorisées. A partir du 15 mai, les salles de sport pourront rouvrir et à partir du 1er juin, les stades rouvriront aux événements et aux compétitions ainsi qu’au public dans la double-limite de 25% de la capacité habituelle et de 1 000 spectateurs en extérieur et 500 en intérieur. Les cinémas, salles de concert, théâtres et clubs ouverts au public dans le respect des règles de distanciation et sur réservation de places assises. Ces lieux ne pourront pas accueillir plus de 1 000 spectateurs en extérieur et 500 en intérieur et sont limités à 50% de leur capacité habituelle.

Un point sera fait sur Le Petit Journal de Rome vendredi prochain pour vous présenter les restrictions liées au Covid à Rome et en Italie valables la semaine suivante.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir