Commémoration des victimes de la Covid-19 à Bergame

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 19/03/2021 à 11:13 | Mis à jour le 19/03/2021 à 11:15
Photo : Il Messaggero
Il Messaggero Draghi Bergame

L’Italie a annoncé que le 18 mars sera désormais vu comme la journée de commémoration nationale en hommage aux victimes de la Covid-19.

 

Mario Draghi s’est rendu à Bergame, ville devenue le symbole de la crise Covid, pour présider la cérémonie en hommage aux victimes. Il s’est ainsi adressé en ces mots aux habitants de la ville, et plus largement, aux Italiens :

 

« C’est ici que nous nous souvenons de ceux qui ont disparu. Dans cette ville, comme l’a rappelé le maire, chacun a connu un membre de sa famille ou un proche touché par le virus. Chers habitants de Bergame, vous avez vécu des moments terribles durant lesquels vous n’avez pas eu le temps de pleurer vos proches, de leur dire adieu ou de les voir une dernière fois. Les images de cette tragédie ont frappé tout le pays ainsi que le monde entier, en témoigne celle de la file de camions militaires transportant des cercueils ».

 

Camions militaires Bergame

 

Aujourd’hui, l’Italie comptabilise plus de 100 000 morts et a fait le choix de se reconfiner massivement pour tenter d’endiguer une troisième vague.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale