Mercredi 12 août 2020

Bulgari ouvre un hôtel de luxe sur la Piazza Augusto Imperatore

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 15/07/2020 à 10:00 | Mis à jour le 15/07/2020 à 10:00
Photo : ilmessaggero
Piazza Augusto Imperatore

Au cœur de la ville, entre les rues de la via Corso et la via dei Condotti, et donnant sur la Piazza Augusto Imperatore, on pourra bientôt découvrir le nouvel hôtel luxueux de Bulgari. La structure occupera l’ancien bâtiment de l’INPS, construit entre 1936 et 1938.  

Les travaux de construction de l’hôtel aux 114 chambres (dont la plupart seront des suites) ont été confiés une fois de plus au cabinet d’architecture italien Antonio Citterio et Patricia Viel. L’ouverture est prévue pour l’année 2022. Il s’agira du septième hôtel de Bulgari, qui en comptera trois de plus entre 2020 et 2022 à Paris, Moscou et Tokyo. L’installation d’un bar et d’un restaurant au dernier étage permettra d’offrir aux clients une vue spectaculaire sur les toits de Rome. Par la même occasion, Bulgari offre à la ville 120 000€ à la ville de Rome pour la restructuration du système d’éclairage de l’Ara Pacis.

Pour Jean-Christophe Babin, directeur général du groupe Bulgari, « Ce nouvel acte de mécénat est un moyen de rendre hommage à la ville éternelle, qui depuis plus de 130 ans est une référence culturelle pour Bulgari. Nous sommes fiers de contribuer à rehausser la beauté d'un monument si emblématique qui célèbre la grandeur d'un empereur, dont le sens esthétique raffiné a guidé la transformation architecturale et urbaine de Rome, en la projetant dans notre passé, notre présent et futur ».  

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...