Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2283

200 millions d’euros pour le port de plaisance de Vintimille

Par Luca DEREEP | Publié le 27/04/2021 à 06:38 | Mis à jour le 27/04/2021 à 06:38
investissement immobilier à Vintimille

C’est la société MDC, « Marina Development Corporation », société de conseil et de gestion en développement immobilier qui s’occupera de ce grand projet de rénovation. Le but étant d’attirer à nouveau les touristes avec la construction de structures hôtelières et de restaurants sur le front de mer.

 

Active dans le développement de projets immobiliers résidentiels et commerciaux ancrés dans des marinas, va développer "Marina di Ventimiglia", un projet de régénération urbaine visant à créer une nouvelle destination sur le front de mer de Vintimille. Le projet, qui s'élève à 200 millions d'euros va couvrir une superficie totale de 57 000 m² pour une surface utile de plus de 18 000 m².

Le projet principal concernera la zone des Scoglietti et de Marina San Giuseppe où une structure hôtelière haut de gamme sera construite, un hôtel 5 étoiles avec 20 chambres, une salle de sport, un spa, un restaurant, 60 appartements gérés par le même hôtel et 70 appartements de marque. Le projet prévoit également la création du restaurant La Rocca, situé à l'ouest du complexe résidentiel-hôtelier. En outre, dans la zone de Campasso, sera construit le Borgo del Forte Campus : un campus international avec un parc vert public, 6 courts de tennis, une piscine olympique, une école internationale avec un dortoir annexe pour les enseignants, les étudiants et les athlètes, et une zone d'événements. Autant dire que le projet est assez gigantesque !

Gisueppe Noto, PDG de MDC, déclarait même : " Nous sommes fiers d'annoncer la régénération urbaine de Marina di Ventimiglia qui, grâce à un partenariat public/privé vertueux et à travers le développement durable et la protection des valeurs du territoire, vise à contribuer au redéveloppement généralisé de la ville et à positionner Ventimiglia parmi les principales destinations touristiques au niveau national et international "

Tout porte donc à croire que ce projet ambitieux contribuera positivement à l’économie de la région, car selon une analyse de Nomisma, l'investissement dans les travaux aura un impact sur le territoire de plus de 540 millions.

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Mrk mar 27/04/2021 - 08:54

Et une fois de plus on bétonne à tout va le littoral ce qui n'est pas sans conséquences sur la pollution et la destruction des écosystèmes. Encore un projet pharaonique pour les grandes fortunes. Indécent en cette période de crise économique pour beaucoup.

Répondre

Communauté

EDUCATION

Yankuba Darboe, une épopée inspirante !

Cherchant à fuir un avenir misérable, le jeune Yankuba est à peine majeur lorsqu’il décide de rejoindre la Libye, d’où il compte embarquer sur un bateau qui le mènera en Europe.

Vivre à Rome

AGENDA DU WEEK-END

Passage à l’heure d’hiver dans la nuit du 30 au 31 octobre

Les horloges reculeront d’une heure à 03h00 dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre prochain ; de fait, la nuit tombera sur la ville de Rome à partir de 17h00 chaque jour.