Dimanche 17 janvier 2021

Un festival littéraire à Rome du 1er au 4 octobre

Par Michela Micheli | Publié le 29/09/2020 à 18:00 | Mis à jour le 29/09/2020 à 18:00
“Ensemble. Lecteurs auteurs éditeurs” Rome

“Ensemble. Lecteurs auteurs éditeurs” est un festival culturel né de l’union de trois célèbres rendez-vous littéraires romains : Littérature, Libri Come et Più libri più libero. 

Il se déroulera du 1er au 4 octobre, dans deux des lieux plus séduisants de la ville : le Parc Archéologique du Colisée, qui se transformera en scène de performances artistiques et de lectures, et l’Auditorium Parco della Musica, dans lequel se dérouleront de nombreuses rencontres avec des auteurs. Cent-soixante-huit stands de maisons d’éditions provenant de tout le pays seront installés.

Cette manifestation inédite est née de la collaboration entre les trois grands événements du livre de la Capitale, qui ont décidé d'unir leurs forces de manière exceptionnelle pour rendre aux passionnés, dans le strict respect de tous les protocoles de sécurité, ce rite collectif fondamental représenté par les événements littéraires : un moment d'échange, de rencontre et de partage, un moment de réflexion entre écrivains, philosophes, artistes, musiciens, lecteurs et scientifiques. Parmi les invités d’honneur, on retrouve notamment Salamn Rushdie, Valérie Perrin,  Wole Soyinka,  Edoardo Albinati,  Michela Murgia,  Paolo Giordano, Antonio Scurati, Javier Cercas et le compositeur Francesco De Gregori.

“Ensemble” est un événement inégalé, promu par le centre pour le livre et la lecture du Mibact, de la Région du Latium et de Rome Capitale et organisé par AIE, l’Institution des Bibliothèques de Rome, la Fondation Musique pour Rome, Zètema Progetto Cultura.

 

Informations pratiques

Auditorium Parco della Musica: boulevard Pietro De Coubertin 30

Maxence – Temple de Vénus

Stade du Palatin

Du jeudi 1er octobre au dimanche 4 octobre de 10h00 à 20h00

Entrée gratuite mais la réservation est obligatoire (www.insiemefestival.it)

 

Michela Micheli

Michela Micheli

Michela Micheli est une journaliste passionnée par l'historie de l'art, la littérature française, la culture et les voyages.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !