Mardi 19 janvier 2021

On a testé Roma world à Castel Romano

Par Fabien Fraticelli | Publié le 02/11/2020 à 08:57 | Mis à jour le 02/11/2020 à 09:03
Roma World par attractions Rome

Êtes-vous prêts à vivre un jour dans la Rome antique ? Le Petit journal de Rome a eu l’occasion de tester Roma World, le nouveau parc à thème réalisé par Cinecittà World Spa, qui se tient prêt à catapulter les visiteurs dans le temps, plus précisément il y a deux mille ans, dans un village campement des légions romaines.

 

Inauguré le 10 Juillet dernier, Roma world est loin d’être un parc d’attraction ou un musée c’est un lieu unique ou vous plongerez dans l’histoire et dans le quotidien des romains. Durant votre balade dans le parc Roma World vous vivrez une expérience unique. Vous pourrez vous habiller, manger et dormir comme les Romains, devenir Gladiateur pour une journée, faire du shopping parmi les étalages d’unmarché, rencontrer les animaux de la ferme, admirer le vol des aigles et d’autres rapaces spectaculaires, partir sur les traces de Ben Hur, plonger dans les bois et vivre une expérience unique, là où tout a commencé.

 

Roma World Rome parc attraction

 

Chez Taberna, le restaurant du parc, vous pourrez déguster un repas de la Rome antique, entre viandes, boissons et plats d’époque. Vous aurez également l’occasion de vivre une nuit insolite dans le camp des légionnaires : un camping vieux de 2000 ans (49€ par personne).


Au centre, l’Arena dei Gladiatori, l’arène en bois, vous pourrez  assister aux défis ou apprendre les techniques de combat en manipulant une épée, précisément le Gladio (ou Rudis en bois) guidé par des instructeurs professionnels .

 

Roma World Rome parc attraction

 

Roma World est un lieu unique à quelques kilomètres de la cité éternelle que vous pourrez découvrir en famille.

 

Informations pratiques

Via di Castel Romano, 00128 Roma

Ouvert samedi et dimanche de 11h à 18h

Informations et réservation sur le site https://www.romaworld.com/it

Prix : 29€ par personne (comprend l’entrée au parc et le repas)

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
0 Commentaire (s)Réagir