Samedi 18 septembre 2021

Quelques rooftops Romains pour profiter d’une vue panoramique

Par Nina Malleret | Publié le 05/08/2021 à 07:00 | Mis à jour le 05/08/2021 à 10:55
Photo prise depuis un rooftop à Rome

Nombreux sont ceux qui l’affirment, rares sont ceux qui peuvent le nier : Rome est une ville de points de vue. Grâce à ses nombreuses collines qui sont des emblèmes de la fondation Romaine, d’innombrables panoramas à couper le souffle sont parsemés au travers de la Cité Éternelle. Pourtant, d’un aspect plus moderne et provenant de la construction humaine, existent d’autres édifices qui permettent de s’émerveiller devant la splendeur des toits de la ville, que sont les rooftops Romains.

 

La Terreza Borromini

Terrasse Boromini

 

Répartie sur les deux derniers étages du Palazzo Pamphilj, lui-même imaginé par le célèbre Borromini au XVIIe siècle, la Terreza qui porte le nom de l’artiste génie est un lieu magique offrant une vue panoramique sur, entre autres, la très célèbre Piazza Navona. Alors que l’art se mélange à la gastronomie dans ce lieu à la forte portée historique, l’authenticité de la terrasse est idéale pour une soirée de rêve au cœur de la Cité Éternelle. Capturant à la fois la vie nocturne du centre historique et les lumières des bâtiments Romains plus lointains, c’est une vue resplendissante qui peut être appréciée avec un verre de vin ou un plat raffiné du restaurant. Lieu unique, la Terraza Borromini est un havre de paix et de grâce à quelques mètres du dôme de Sant’Agnese, en plein cœur de Rome.

Via di Santa Maria dell’Anima 30, 00186, Roma

Tel : 391 311 45 23 / 06 68 21 54 59

 

La Terraza del Hotel Locarno Roma

terrasse Locarno

 

Grâce à sa formule orignale de « anytime-anywhere », l’Hotel Locarno permet de réserver une table tôt le matin, tard le soir, entre les deux et n’importe quand, dans tous les endroits panoramiques possiblement accessibles de la propriété de l’immeuble. Parmi ces derniers, l’on trouve la Terrazza Locarno panoramique, où la vue à couper le souffle en fait l’endroit idéal pour un déjeuner ensoleillé, une coupe au coucher de soleil ou encore un diner coloré tardif sous les lumières de la Cité Éternelle. Horizon sur lequel se dessinent les lignes de la Trinità del Monti, l’endroit est un entre-deux idéal entre espace confortable pour un moment de détente, et soirée plus formelle grâce au programme culinaire gastronomique et audacieux du chef Domenico Smargiassi. A deux pas de la Piazza del Popolo, c’est une vue imprenable sur le centre de Rome à ne pas manquer.

Via della Penna 22, 00186, Roma

Tel : +39 06 3610841

 

La Terraza Panoramica de Mirabelle

terrasse Mirabelle

Lieu chic de la ville de Rome, le restaurant Mirabelle offre une cuisine raffinée et un service d’excellence, où les lumières tamisées et les fleurs offrent une atmosphère magique. Située au cœur de l’Hotel Splendide Royal, la terrasse offre une vue imprenable sur la Cité Éternelle dans toute sa beauté, où le romantisme se mêle à la gastronomie pour une soirée d’exception. Mêlant les plats de la terre et de la mer, la cuisine se veut classe, raffinée et audacieuse, avec une carte des vins qui accompagne idéalement les mets. Résumée à la formule « l’œil est aussi satisfait que le palais », la terrasse de Mirabelle offre une soirée exclusive dans un endroit chic et unique.

Via di Porta Pinciana 14, 00187, Roma 

Tel : +39 06 42168838 / 06 42168837

 

Le Roof Garden du Grand Hotel Minerva

Terrasse Minerva

Pour un apéritif avec le Panthéon en toile de fond, c’est l’endroit idéal. Situé au cœur de Rome, lui permettant ainsi une vue à 360° sur la Cité Éternelle, le jardin du toit de Minerva est considéré comme l’un des plus beaux endroits de la ville. Sa position stratégique offre un spectacle émerveillant depuis les tables d’un restaurant chic, raffiné et captivant. Hôtel de luxe 5 étoiles, ce joyau architectural est un bâtiment riche en histoire et en portée artistique, qui surplombe la ville et offre une vue imprenable sur, entre autres, la Piazza di Spagna, la fontaine de Trévi et la Piazza Navona. Endroit classe et exclusif, il est également possible d’y déguster seulement un apéritif, pour une scène magique de coucher de soleil sur les toits de Rome.

Via della Minerva 69, 00186, Roma

Tel :  06 695201 / 06 69520714-719

 

Le Caffè Capitolino

Terrasse Capitolino

Quoi de mieux qu’un aperetivo au cœur d’un lieu culturel incontournable comme celui du Capitole, accompagné d’une vue panoramique sur la ville de Romulus et Rémus ? C’est précisément ce qu’offre le Caffè Capitolino, situé au niveau de la Piazzale Caffarelli, à gauche du Capitole et au dernier étage des Musées Capitolins. Exceptionnel pour son emplacement et sa vue incontournable sur la Cité, le café permet également l’accueil d’évènements particuliers, comme des réceptions, des réunions, des conventions ou autres rassemblements. C’est donc un endroit impressionnant à ne pas manquer lors de la visite des Musées du Capitole, où les prix légèrement plus élevés que dans un café classique sont compensés par la vue à couper le souffle, sur laquelle l’absence de gratte-ciels encombrant laisse place à un horizon aux couleurs chaude.

Caffetteria dei Musei Capitolini sur la Piazzale Caffarelli, 00186, Roma
Tel : +39 06 69190564

 

 

Quelques autres adresses pour profiter des couchers de soleil Romains ou d’une vue panoramique les toits de la Cité Éternelle :

  • Ristorante Aroma
  • Hotel Indigo, Terrazza St George
  • Lo Zodiaco de Montemario
  • Boscolo Exedra Roma
  • La Terrazza del Albergo Cèsari
  • La Terrazza du Sofitel Roma Villa Borghese
  • Cielo Bar
  • Les Étoiles Bar
  • Singer Palace Hotel
  • La Terrazza Hey Güey de Chapter Roma
  • Angeli Rock
  • La Terrazza dei Papi au Mecenate Palace Hotel
  • La Terrazza Bramante
Nous vous recommandons
Nina Malleret

Nina Malleret

Étudiante en Master 1 Culture à Angers, Nina effectue un stage de 4 mois au sein du Petit Journal de Rome. Curieuse, investie et forte d’ambition, elle est une passionnée d’arts visuels ainsi que de littérature, et aspire au journalisme culturel Européen.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.