Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2283

Rome by night aux Giardini Dell'Eden

Par Baptiste Coupelon | Publié le 07/08/2021 à 08:15 | Mis à jour le 07/08/2021 à 08:15
Jardin Eden

Rome ce n’est pas seulement le Colisée, la Basilique Saint-Pierre et la Fontaine de Trevi ; Rome ce sont aussi les sorties nocturnes et la gastronomie. LPJRome a testé pour vous l’un de ces lieux magiques où faire la fête : Les Jardins d’Eden.

 

Perdu au milieu de nulle part, cet endroit paraît à part de la ville, une sorte de parenthèse enchantée une fois le perron passé. Au premier abord, la route menant aux Giardini Dell’Eden pourrait évoquer en vous quelques craintes si vous vous y rendez à pied. Situé au bord d’une voie rapide, derrière le Stadio Olimpico, seuls les initiés peuvent savoir où il se cache. Pas d’inquiétude si vous croyez être perdu, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par la musique. Une fois entré, avec l’accord du physionomiste, vous découvrez un lieu charmant, établi sur plusieurs niveaux, en pleine nature, vous pourrez profiter de transats, de beds mais aussi de tables plus classiques si vous le souhaitez.

 

Rome by night aux Giardini Dell'Eden

 

Pour manger, simplement boire un verre (ou plusieurs), ou encore danser, il y en a pour tous les goûts. Côté nourriture, vous pourrez déguster des mets typiques, comme le grand classique des pâtes à la carbonara ou encore la fameuse tagliata di manzo – des filets de bœuf, ndlr. Mais aussi de la « street food » si vous souhaitez manger sur le pouce. Au menu, entre autres, burgers et pizzas. Tout cela pour un prix qui reste correct. Pour ceux qui souhaitent se rafraichir, le bar sert tous types de cocktails (on ne les a pas tous testés, mais la Caïpiroska est très bonne) ainsi que des alcools plus forts. Rien de très original. Et pour les plus flambeurs d’entre vous, vous pouvez vous faire servir des bouteilles à table, avec les feux d’artifice et tout ce qui s’en suit.

 

Rome by night aux Giardini Dell'Eden

 

Enfin les danseurs du dimanche peuvent dévoiler leur plus beau déhanché sur les musiques italiennes du moment, mais aussi des grands classiques que tout le monde peut reprendre en chœur. Attention, il vaut mieux y aller entre le jeudi et le dimanche si vous voulez danser, l’ambiance est bien plus feutrée en début de semaine. Il est aussi conseillé de réserver pour les groupes assez nombreux, ainsi que pour ceux qui souhaitent manger.

 

Giardini Dell'Eden, Piazzale dello Stadio Olimpico, 8

Ouvert tous les jours de 19h – 2h

info@giardinidelleden.it

Nous vous recommandons
Baptiste Coupelon

Baptiste Coupelon

Actuellement en deuxième année de bachelor de journalisme à Nice, Baptiste intègre la rédaction pour un stage de deux mois. Passionné de sport, de voyages, de musique et curieux de tout, il ambitionne d’intégrer une rédaction de télé.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

INSOLITE

Des maisons pas comme les autres : Les Trulli.

Témoignage vivant de la vie rurale présente et passée des Pouilles, le trullo est un habitat dont l’existence remonte aux temps préhistoriques.