Roma Fashion Week : Altaroma et Cinecittà unissent leurs forces

Par Anaïs Lucien-Belliard | Publié le 15/02/2021 à 07:00 | Mis à jour le 15/02/2021 à 07:00
Altaroma

Du 18 au 20 février se tiendra la Fashion Week de Rome en direct des studios Cinecittà. Organisé par Altaroma, cet évènement sera entièrement digitalisé en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19. Ode au « Made in Italy », cet événement sera l’occasion rêvée de découvrir près de 90 enseignes ambassadrices de l’artisanat italien.

 

Cette année, à l’occasion de la Fashion Week de Rome, la Mode et le Cinéma s’allient pour un moment exceptionnel qui aura lieu du 18 au 20 février. Entièrement digitalisée, cette édition présentera près de 90 marques émergentes, ambassadrices d’un « Made in Italy » résiliant, symbole de l’artisanat et de la confection à l’italienne. L’évènement se déroulera dans le temple du cinéma international, les studios Cinecittà.

 

Altaroma

 

Renouvelant sa collaboration avec l’Institut Luce-Cinecittà, Altaroma nous promet une semaine de la mode à la scénographie spectaculaire et monumentale, en cliquant tout simplement sur le lien suivant le jour J. La décision de diffuser cette nouvelle édition en ligne a été prise afin de répondre aux exigences de la situation sanitaire. Ouvert aux publics amateurs et professionnels, cette Fashion Week sera entièrement gratuite. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’assister à un défilé, et que vous en avez toujours rêvé, voici une opportunité en or de le faire, et de découvrir en exclusivité les dernières perles de la mode !

La vocation d’Altaroma est de promouvoir une semaine de défilés consacrés au soutien des jeunes créateurs de mode, à l’instar des autres manifestations de Florence et de Milan. Altaroma collabore étroitement avec Agenzia ICE et le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle travaille également en synergie avec les Fahsion Weeks de Florence et de Milan, afin d’offrir un tremplin professionnel aux jeunes designers indépendant, fraîchement débarqués dans l’industrie.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale