Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2283

La recette de la semaine : la Bruschetta aux tomates

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 25/08/2021 à 07:00 | Mis à jour le 25/08/2021 à 07:00
Capture d’écran 2021-07-11 à 10.53.49

Un apéritif classique : de savoureuses bruschette mélangées à un plateau de charcuterie et de fromages !

 

Il peut vous sembler évident de préparer de parfaites bruschette aux tomates, mais cette recette simple a tout de même ses secrets. Outre le choix du pain (fait maison), la préparation à l'avance des tomates assaisonnées de basilic, d'huile et d'origan vous garantira un résultat encore plus savoureux et parfumé. Une sauce délicieuse parfumera davantage les tranches de pain grillées. Une idée encore plus savoureuse ? Il suffit d'ajouter quelques cubes de mozzarella et quelques olives pour réaliser une bruschetta caprese classique !


 

Ingrédients pour 8 bruschette

  • Pain maison 8 tranches
  • Tomates en grappe 500 g - mûres
  • Basilic 8 feuilles
  • Origan au goût
  • Huile d'olive extra vierge au goût
  • Sel fin au goût
  • Poivre noir au goût

 

Préparation des bruschette

Pour préparer la bruschetta aux tomates, il faut d'abord laver les tomates, les diviser en deux puis les couper en cubes. Versez les tomates coupées dans un bol et ajoutez les feuilles de basilic, préalablement lavées et séchées.

 

Assaisonnez avec une pincée d'origan, du sel, du poivre et de l'huile. Remuez bien et laissez les saveurs se mélanger pendant environ 30 minutes. Cette étape est facultative, mais nous la recommandons pour renforcer les parfums et les saveurs.

 

Pendant ce temps, coupez le pain en tranches. Après le temps de repos, chauffez un gril et placez-y les tranches de pain. Faites-les griller des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient grillées.

 

Recouvrez ensuite les tranches de pain de votre salade de tomates, en les arrosant d'un peu plus d'huile. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis servez vos bruschettas à la tomate !

 

Buon appetito !

Anna Grasso

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

Religion

Jean Castex rend visite au Pape !

Lundi 18 octobre, le Premier ministre s’est déplacé au Vatican afin de célébrer l’anniversaire des cent ans du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et l’État pontifical.