Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Où sortir danser à Rome ?

Des personnes en train de danser dans une boîte de nuitDes personnes en train de danser dans une boîte de nuit
Écrit par Julie Lehrmann
Publié le 26 novembre 2021

Les clubs en Italie ont rouvert depuis quelques semaines. Pour les danseurs expérimentés (ou non) voici une sélection des clubs à Rome. Dans la capitale, les clubs ne manquent pas ! À thèmes, ou bien très classiques, il y en a pour tous les goûts.

 

Live Alcazar

 

Le Live Alcazar, situé via Cardinale Merry del Val, 14 à Trastevere, est un ancien cinéma. Depuis, il est devenu un lieu de vie nocturne incontournable. La programmation est diversifiée avec du dimanche au mardi un ciné-club, une projection de films culte ou de rétrospectives. Le mercredi, le Live Alcazar propose du théâtre, des cabarets, des concerts de piano et des DJ sets. Le jeudi c’est une jam session. Tandis que le vendredi et le samedi les artistes locaux sont mis en avant, ainsi que la soul, le RNB, ou encore le funk et le jazz.

 

La Conventicola degli Ultramoderni

 

La Conventicola degli Ultramoderni est située à Via di Porta Labicana, 32 à San Lorenzo, l’un des plus importants quartiers étudiants de Rome. Cette boîte de nuit est recommandée pour tous les étudiants. Il est possible de manger sur place dans une ambiance décrite comme « douillette ».

 

Le Circolo degli Illuminati

 

Le Circolo degli Illuminati, Via Giueseppe Libetta à Ostiense. Avant que le froid arrive totalement, autant profiter d’un apéritif ou d’un dernier dîner en plein air. Dans ce jardin, complètement relooké et fascinant, la nature se mêle au style industriel et au street art. On peut observer des contrastes de couleurs ainsi que des jeux de lumières. Un bar à cocktails ainsi que la musique font partie de ce décor enchanté.

 

Le Qube disco

 

Le Qube disco, Via di Portonaccio, 212 à Tiburtina. Il est situé un peu à l’écart du quartier Pignetto, mais c’est la plus grande boîte de nuit de la capitale italienne. La programmation est riche et propose des soirées rock le lundi par exemple et une ambiance club le samedi soir. Il choisit la meilleure musique urbaine italienne ET internationale. Il dispose de plusieurs salles pour plusieurs ambiances.

 

Raspoutine

 

Le Raspoutine, via Maria Cristina, 2 à Popolo ou le « legendary Parisian nightclub ». Ce club privé à la décoration luxueuse avec une vue imprenable sur le Palazzo Corrodi vous obligera à venir habillé sur votre 31. Il fait également office de restaurant de cabaret et est très raffiné. De quoi vous laisser un souvenir inoubliable.

 

Sans oublier les incontournables, comme le Fanfulla (via Fanfulla da lodi, 5 à Pigneto) et le Room26, situé sur la piazza Guglielmo Marconi, 31. Alors ? Où sortez-vous ce week-end ?

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions