Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2283

Monk club, un espace culturel multiforme

Par Noé MALAPRIS | Publié le 05/10/2021 à 10:45 | Mis à jour le 06/10/2021 à 10:00
Monk club, un espace culturel multiforme

Le Monk Club, dont l’histoire mouvementée le conduisit à demeurer fermé entre 2007 et 2014, est un espace culturel situé près de Tiburtina (Rome). Autrefois consacré à la musique, et notamment au jazz – il tire en effet son nom du jazziste Thelonious Monk – le club s’est diversifié lors de sa réouverture il y a sept ans. Aujourd’hui, le Monk se veut être un « espace multiforme et varié consacré au partage, au bien-être et à l'utilisation fonctionnelle et consciente des contenus culturels, dans un continuum de stimuli et d'expériences. » 

Le Monk club propose des concerts, des pièces de théâtre et des séances de stand-ups. Elle organise également des rencontres littéraires, avec présentation de livres et ateliers d’écriture à la clé. Véritable tremplin pour de nombreux artistes « émergents », le Monk, à l’instar du Fanfulla, permet de découvrir des talents méconnus !

 

Entre rencontre culinaire et plaisirs de la bonne chair !

Le Monk qui est ouvert toute la semaine dispose d’un restaurant avec lequel il a imaginé un projet culinaire donnant lieu à des animations participatives, ainsi que des dégustations. La prochaine séance du « progetto cucina » est ce dimanche 10 octobre, de 12h à 15h.

 

progetto cucina

 

Le Monk-Hub, un chaleureux espace de cotravail

Lieu multifonctionnel, le Monk propose également un agréable espace de coworking, où vous pourrez travailler tranquillement, pour la somme de 5€, 12€ si vous choisissez la formule incluant le déjeuner. Après 18h, le Monk-Hub se transforme en bar. Pour réserver, il vous suffit d’écrire à info@monkroma.it, en précisant votre nom, prénom, ainsi que la formule et le(s) jour(s) demandés.

 

Le Monk-Hub, un chaleureux espace de cotravail

 

Le calendrier des prestations scéniques est disponible sur le site du Monk club. Toutefois, certains événements ne sont recensés que sur sa page Facebook, à l’image des ateliers d’écriture du mardi, au cours desquels vous pourrez apprendre à réaliser des bandes dessinées ou écrire du théâtre.

 

 

Informations générales

Email : info@monkroma.it

Via Giuseppe Mirri, 35 Roma

Bus – 163, 409, 545 | Trains – FL1, FL2, FL3 | Métro B – station Tiburtina

 

Horaires d’ouverture :

Lundi :  09h - 18h

Du mardi au jeudi : 09h - 01h00

Vendredi : 09h - 02h

Samedi : 12h – 02h

Dimanche : 12h – 01h

 

Horaires d’ouverture du restaurant :

Lundi : 12h - 15h

Du mardi au dimanche 12h - 15h | 20h - 00h00

PASS SANITAIRE EST EXIGE.

Nous vous recommandons
Noé MALAPRIS

Noé MALAPRIS

Étudiant à Sciences Po, j'ai la chance de passer ma 3e année à Rome, où j'effectue un stage d'un semestre au Petit journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Rome ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

L’Anticafé, pour rendre le télétravail plus agréable

A seulement deux minutes à pied de la station de métro San Giovanni se trouve l’Anticafe. Ce lieu est propice au télétravail et permet de ne pas rester enfermé chez soi.