Les lieux naturels les plus populaires d’Italie

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 04/04/2022 à 21:08 | Mis à jour le 04/04/2022 à 21:20
Photo : La Galerie Borghèse vue de l’extérieur (Pixabay)
galerie borghèse

Le classement de Musement, qui a analysé plus de 1.700 lieux en Italie, place la Villa Borghèse en première position. Le Parc Sempione de Milan et les Cinq Terres complètent le podium d’un top 10 de rêve à visiter.

Musement, la plateforme numérique qui permet de voyager dans le monde entier, a publié la semaine dernière un classement sur les lieux naturels les plus populaires d’Italie. L’entreprise milanaise a construit sa hiérarchie à partir des avis déposés sur Google Maps. Et ce sont les parcs urbains qui trustent le haut du classement. Cette tendance s’explique par le fait qu’ils bénéficient d’un double avantage. Tout d’abord, les flux touristiques des villes drainent de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Par ailleurs, les parcs urbains sont de véritables richesses pour les habitants à proximité, offrant des espaces verts propices aux balades et au repos au cœur des villes.

Un podium sans surprise

La Villa Borghèse se détache sans surprise de l’analyse numérique menée par Musement. Plus de 60.000 avis encensent ses musées, théâtres, cinémas, espaces verts, bassins, fontaines exceptionnelles ou encore ses points de vue uniques sur Rome. Tous ces « délices » dont le cardinal Scipione Borghèse vantait les mérites obtiennent une évaluation moyenne de 4.6 étoiles. Le paisible Parc Sempione de Milan se place en deuxième position, avec la même moyenne que la Villa Borghèse (4,6) mais un nombre d’avis légèrement inférieur (60.806 contre 60.317). Le Parc National et l’Aire Marine Protégée des Cinq Terre complètent le podium avec une note moyenne de 4,7 mais un nombre de contributions moins important (40.228). Les Cinq Terres se différencient avec une superficie de 3.868 hectares repartis le long de la côte italienne sur cinq villages : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Un top 10 réparti tout au long de l’Italie

Le Parc du Valentino sur les rives du Pô à Turin, et le Parc de Monza, quatrième plus grand parc clos d’Europe avec ses somptueux jardins royaux, se classent respectivement en 4ème et 5ème position. Le Parc National du Vésuve, seule attraction naturelle au sud de l’Italie, arrive quant à lui en 6ème position. Ses paysages volcaniques à couper le souffle font l’unanimité auprès des touristes. Les eaux thermales à 37.5° des Cascate del Mulino près de Salerne, le Parc Giardino Sigurta dans la province de Vérone, souvent qualifié de plus bel espace vert d’Italie, les Jardins de Boboli sur les hauteurs de Florence et les Jardins Indro Montanelli, premier parc public milanais, complètent un top 10 de rêve à visiter.

Lefebvre Clément

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale