Jeudi 22 avril 2021

Le Vintage Market est de retour à Rome

Par Roxane Garoscio | Publié le 25/02/2021 à 23:00 | Mis à jour le 25/02/2021 à 23:00
Vintage Market

Le Vintage Market est de retour à Rome après plusieurs mois d’absence depuis leur dernier événement en octobre dernier. Le concept est né en 2008 et a pour objectif de créer un espace alternatif où, de nombreux événements artistiques et culturels cohabitent avec un marché de vêtements vintage unique en son genre.

 

Un marché donc pas comme les autres puisque stylistes, chercheurs du vintage et artisans proposent leurs créations et compositions dans des boutiques éphémères. Un lieu permettant également aux talents locaux, tels que les artisans, de se faire connaître du grand public et qui valorise les jeunes commerces faisant partie du made in Italy.  

Pour l’occasion le marché se trouvera dans l’énigmatique Ex Deposito de l’Atac, un immense espace couvert où près de 6000m2 accueilleront les centaines d’exposants et boutiques. Des stands allant du vinyle, aux livres, aux stylistes, en passant par une section dédicacée au monde de l’illustration, aux accessoires, à la déco et aux vêtements faits maisons. De plus, le Vintage Market exposera aussi au cours de ce week-end des jeunes artistes et talents italiens, le tout encadré par une sélection musicale et des stands pour boire et manger.

Enfin, vous pourrez profiter du Farmer’s market, en effet toute une partie de l’espace sera dédiée à la vente des produits des petits producteurs locaux, le tout avec la promesse du kilomètre zéro. Une consommation par conséquent locale, responsable et respectueuse de l’environnement. Ce marché en particulier sera ouvert le samedi 27 février de 10h à 18h et le dimanche 28 février de 10h à 15h.

 

Vintage market Rome

 

Informations pratiques 

- Dates : Le week-end du 27 et 28 février 2021

- Horaires : De 10h à 19h30

- Lieu : Ex Deposito - Piazza Ragusa

- Adresse : Via Tuscolana, 179

- Possibilité de réserver un Priority Pass sur le site officiel

Photo profil PJ Roxane

Roxane Garoscio

Diplômée d'un Master en Littérature Comparée, apprentie journaliste et reportrice, Roxane est passionnée par la littérature et l'écriture. Curieuse, investie et attentive, elle s'intéresse principalement aux sujets de société, à l'actualité et la culture
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.