Dimanche 20 septembre 2020

Le Pigneto film festival débute le 20 septembre

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 16/09/2020 à 08:52 | Mis à jour le 16/09/2020 à 09:21
Pigneto film festival Roma

Le festival du film de Pigneto débutera le 20 septembre prochain pour sa troisième édition. Durant une semaine, il sera possible d’assister à la projection de divers courts métrages, ainsi qu’à l’avant-première du documentaire Seawatch 3 de Jonas Schereijag et Nadia Kaolouli en présence du réalisateur.

Par ailleurs, le collectif féminin dynamique et important qui soutient les femmes qui travaillent dans le monde du spectacle, « Le mujers del cinema », proposera 5 courts métrages.

 

Sea Watch 3 Pigneto Rome

 

À l’occasion de la soirée #thewinneris, de nombreux directeurs artistiques de divers festivals de cinéma italiens seront présents (le festival du film de Turin, le festival du film d’Umbrie, le festival du film de l’Adriatique, le festival du film de Naples). Les courts métrages gagnants des éditions précédentes seront projetés, un temps de discussion avec les organisateurs des festivals respectifs s’ensuivra.

Deux tours de Street Art en partenariat avec Muri Sicuri seront également organisés jeudi 24 septembre à 18h30 et vendredi 25 septembre à 17h30.

Découvrez le programme  sur la page officielle du festival. L’événement est totalement gratuit mais les réservations sont obligatoires.

 

Informations générales

Festival du film de Pigneto du 20 au 26 septembre 2020

https://www.pignetofilmfestival.com/

 

Lieux des manifestations 

Nuovo Cinema Aquila / Via l’Aquila, 66

Largo Venue / Via Biordo Michelotti, 2

Necci dal 1924 / Via Fanfulla da Lodi, 68

Cinema Avorio /Via Macerata, 12

 

Pigneto film festival Roma

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.