Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2283

L’armadio senza chiavi

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 29/04/2021 à 20:29 | Mis à jour le 29/04/2021 à 20:32
Un lieu où l'on peut recycler ses vêtements

A quel moment un éditeur de dictionnaire prend-il la décision d’ajouter ‘Autrefois’, ‘Vx’, ‘Vieilli’ ou ‘Désuet’ à la définition d’un mot ? A la lecture de « Casanier, ère adj. et n. Qui aime rester chez soi, qui ne veut pas bouleverser ses habitudes », on est prêts à parier qu’après quatorze mois de pandémie, même les plus irréductibles pantouflards sont en voie de disparition.

En attendant la zone verte, qui nous permettra de mettre sous clé nos charentaises et de redéployer nos ailes (pas encore) vaccinées, il nous reste un peu de temps. Alors profitons du proverbial ‘cambio di stagione’ pour faire le point et pour se demander :

  • Que faire de ces vêtements d’enfants trop petits et à qui donner ces minuscules chaussures quasiment neuves ?
  • Quel nouveau-né pourrait poser son regard sur ces jolis doudous et faire ses premières nuits dans ce landau en parfait état ?
  • Ces confortables habits de grossesse pourraient-ils être utiles à une future maman et ces déguisements de sirène et de tigre à quelques bambins ?
  • Les intégrales de Mortelle Adèle et de Tom-Tom et Nana intéresseraient-elles de nouveaux jeunes lecteurs ?
  • Que faire de ces sacs à dos et blouses d’écoliers ne servant plus ?

Si vous êtes à court de réponses, L’armadio senza chiavi, l’armoire sans clés, peut vous aider. Né en 2015*, L’armadio senza chiavi est un lieu animé et géré par une douzaine de femmes-mamans-volontaires. Il offre librement et gratuitement une nouvelle aventure à vos vêtements, chaussures, linge de maison, petits jeux, livres ou objets utiles, en accompagnant la croissance d’autres enfants.

Bien que ce tout petit espace soit fermé au public pour des mesures de sécurité, L’armadio senza chiavi reste actif et est en contact avec de nombreuses familles. Au premier trimestre 2021, plus de 120 enfants de 0 à 15 ans ont été soutenus. Si vous souhaitez nous aider en apportant quelque chose ou si vous avez un besoin particulier, vous pouvez simplement envoyer un message WhatsApp à Sandra (347.1753674) ou à Simona (329.1663047).

Il est amusant de constater que l’anagramme de CASANIER est ACARIENS.­ Alors ne les laissons pas recouvrir nos shorts, jupettes, sandales et chapeau de soleil. Permettons plutôt à d’autres familles d’en profiter car bientôt nous serons tous heureux de retrouver l’été et la liberté !

Virginie Viollier

 

L’armadio senza chiavi

Sandra (347.1753674) - Simona (329.1663047)

Facebook

Via degli Apuli, 41, Rome (quartier de San Lorenzo)

* Pour un historique de L’armadio senza chiavi

0 Commentaire (s) Réagir