Mercredi 23 juin 2021

L’Angolo Divino, l’enoteca à deux pas de Campo dei Fiori

Par Juliette Haudidier | Publié le 07/05/2021 à 07:00 | Mis à jour le 07/05/2021 à 13:33
photo intérieure de l'enoteca

Pour fêter la réouverture des bars, la rédaction du Petit Journal de Rome s’est réunie pour tester l’enoteca de l’Angolo Divino.

 

Située à deux pas du Palais Farnèse dans une ruelle calme, l’enoteca de l’Angolo Divino propose une large sélection de vins et de produits artisanaux. Véritable institution romaine, celle-ci fut ouverte il y a près de 50 ans et se définit comme un « bar à vins gastronomique ».  Cet amour pour le vin est visible jusque dans la décoration du lieu où les étagères débordent d’étiquettes de toutes les couleurs et de bouteilles de toutes les formes inimaginables.

La maison met en avant son savoir-faire en proposant des dégustations de vins choisis avec attention et curiosité. En effet, l’établissement est tenu par Massimo Crippa qui poursuit la tradition familiale qui travaille depuis 1946 dans le « Vini e Oli ». C’est pour cette raison que la carte compte plus de 50 vins différents allant des vignobles les plus prestigieux aux plus récents, mais toujours sélectionnés avec le plus grand des soins. L’ambiance y est particulièrement conviviale et le personnel toujours prêt à conseiller les clients.

Enfin, en accompagnement il est recommandé de se laisser tenter par une planche regorgeant de charcuterie et fromages italiens venant de l’ensemble du pays. Néanmoins, pour les plus gourmands il est également possible de commander à la carte. Le menu est typiquement romain et suit les saisons. Les prix sont compris entre 8 et 19€ et permettent à tous les appétits d’être satisfaits.

 

Toutes les informations 

Ouvert tous les jours de 12h30 à 20h30.

Via dei Balestrari n.12/14 angolo con Vicolo del Giglio n. 6
00186 Roma

Téléphone : +39.06.6864413

Site web

Nous vous recommandons
Juliette Haudidier

Juliette Haudidier

Juliette est étudiante en 3ème année à Sciences Po Paris et effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !