Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2283

Ischia : bien plus qu'une destination estivale

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 15/08/2021 à 18:49 | Mis à jour le 15/08/2021 à 19:01
Vue sur l'île d'Ischia

L'île phlégréenne est surtout connue comme l'une des destinations touristiques les plus en vogue, notamment auprès des jeunes. Cependant, beaucoup de gens ne voient pas le grand potentiel de cette région et se limitent à la visiter que pendant les mois d'été.

 

Il y a de nombreuses activités qui peuvent être pratiquées à Ischia par des personnes de tous âges et surtout en basse saison. En voici quelques-unes.

 

Les principales activités à Ischia

Si vous aimez admirer des paysages, la Chiesa del Soccorso à Forio offre une vue suggestive. Le phénomène optique du rayon vert à l'horizon, dû à la réfraction de la lumière solaire par l'atmosphère, est particulièrement curieux.

 

Eglise à Ischia

 

Un lieu qui mérite d'être visité est la Villa Arbusto, située dans la municipalité de Lacco Ameno. Le musée abrite toutes les pièces archéologiques découvertes sur l'île, du néolithique à la période classique. La découverte la plus importante est la Coupe de Nestor, qui représente le premier fragment de poésie et l'un des plus anciens exemples de texte grec écrit.

 

Le trekking est également une activité intéressante à faire à Ischia. Le mont Epomeo est certainement l'un des endroits les plus suggestifs. En un peu plus d'une heure, il est possible d'atteindre le sommet et d'admirer le panorama à couper le souffle qui, les meilleurs jours, permet également d'apercevoir le Vésuve et la péninsule de Sorrente. Les jeunes peuvent passer un après-midi au parc d'aventure de Barano. Dans une sécurité maximale, vous jouerez à des jeux suspendus dans les arbres, en marchant sur des passerelles, des ponts et des tunnels.

 

Mont Epomeo Ischia

 

Le château aragonais, son principal point de repère, remonte au IIIe siècle et est situé sur une petite île qui est reliée à l'île par un pont construit par Alphonse V d'Aragon. Le bâtiment n'occupe pas réellement toute la surface, qui est principalement couverte de vignobles et de jardins potagers. À l'intérieur, il est possible de visiter l'église de l'Immaculée Conception, suggestive par sa coupole. Le couvent des Clarisses, qui abritait une quarantaine de religieuses. Enfin, il y a les suggestives terrasses panoramiques d'où l'on peut admirer une vue à couper le souffle.

 

Les routes de la gastronomie et des vins sont très intéressantes, surtout pendant la période de Pâques, où il est également possible de participer à de nombreux événements culturels. L'une des choses que vous devez absolument manger sur l'île est le lapin all'ischitana, qui contient des matières premières très importantes comme les épices et le vin. Tout aussi invitante est la zingara, un pain simple avec du prosciutto, de la tomate et de la mozzarella mais qui, dans sa simplicité, s'impose comme l'un des plats typiques. Le célèbre croissant est un must pour les touristes, surtout dans les bars les plus historiques.

 

Beaucoup de gens connaissent déjà les qualités thermales de cette région, qui bénéficie d'importantes vertus thérapeutiques. De nombreux établissements sont également ouverts pendant la période de Noël. Ces eaux sont particulièrement indiquées pour le traitement des problèmes orthopédiques dégénératifs et post-traumatiques, des maladies rhumatismales articulaires et des maladies respiratoires. Parmi les parcs les plus célèbres et les plus visités figurent les jardins thermaux de Poséidon, la pierre angulaire du thermalisme réalisé à Ischia.

 

Jardins thermaux de Poséidon


 

Anna Grasso

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COVID-19

Le green pass est dorénavant obligatoire au travail

En cette semaine d’allégement des restrictions sanitaires, qui a vu les boîtes de nuit rouvrir, une autre nouveauté fait son apparition : l’obligation du green pass au travail.noé