TEST: 2283

Le festival Cinema in Piazza revient à Rome cet été

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 03/06/2021 à 13:41 | Mis à jour le 04/06/2021 à 10:01
Photo prise lors du dernier festival Cinema in piazza

C'est officiel, le festival "Cinema in Piazza" proposera cette année encore des films gratuits, durant tout l'été, à partir de demain.  

 

Le Festival se tiendra du 4 juin au 1er août dans trois endroits différents

Les cinéphiles de Rome pourront revoir des films sur grand écran sous les étoiles piazza S. Cosimato, en plein coeur de Trastevere, à Casale della Cervelletta, dans la banlieue est de Rome, ou dans le parc Monte Ciocci, à Valle Aurelia du 4 juin au 1er août.

Le Festival accueillera une série d'invités italiens comme Matteo Garrone, Carlo Verdone et les frères d'Innocenzo. Mais les invités internationaux, dont le réalisateur français Mathieu Kassovitz, le cinéaste allemand Wim Wenders, le réalisateur anglais Ken Loach ou encore l'acteur britannique Rupert Everett, seront également au rendez-vous. Un hommage sera également rendu à Gigi Proietti, mort en novembre dernier. 

Cette année encore, les protocoles sanitaires liés à la COVID-19 seront de rigueur. De fait, du 4 au 6 juin, les festivités débuteront à 20h00 et s'arrêteront au moment du couvre-feu. Du 9 au 13 juin, le festival débutera à 20h30 ; à partir du 16 juin, tous les événements commenceront à 21h15.

 

Un Festival gratuit avec réservation obligatoire

Bien que le festival soit entièrement gratuit, il est nécessaire de réserver sa place à l'avance. Comme chaque année, les participants sont invités à apporter un coussin ou une chaise de chez eux. Le programme complet est publié sur le site Web Cinema in Piazza . 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale