Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2283

Des idées d’activités à faire à Rome pendant les vacances de la Toussaint

Par Julie Lehrmann | Publié le 27/10/2021 à 21:24 | Mis à jour le 27/10/2021 à 21:27
Porte d'entrée de Cinecittaworld

C’est le début des vacances de la Toussaint. Envie de partir dans la capitale italienne en ce début d’automne ? Et les activités pour découvrir la ville tout en s’amusant ne manquent pas. Pour l’occasion, le Petit Journal de Rome a sélectionné quelques activités.

 

En plein cœur de Rome

En famille ou entre amis, que rêver de mieux pour les vacances de la Toussaint que de partir à la découverte de la Cité Éternelle. Il y a les incontournables en termes de visites comme le Colisée, l’une des sept merveilles du monde contemporain, ou le Panthéon situé Piazza della Rotonda. Ou encore faire un cœur et jeter une pièce dans la fontaine de Trevi.

Ce samedi 30 octobre il est possible d’assister au théâtre Eliseo, Via Nazionale, à « Vivaldi pour tous ». Le projet organisé par de jeunes interprètes sous le couvert de Salvatore Accardo, le chef d’orchestre. L’orchestre jouera l’entièreté du répertoire d’Antonio Vivaldi.

Au cœur de Rome, il est indispensable de découvrir les musées du Vatican. Ce sont plus de 70.000 œuvres dans des expositions les plus fabuleuses les unes que les autres. Les musées de la plus petite ville-état du monde sont gratuits tous les premiers dimanches du mois. C’est l’occasion durant le week-end d’observer les chefs-d’œuvres et des collections uniques au monde. En passant de l’Égypte à Rome, de Michel Ange à Van Gogh et de Raphaël par Léonard de Vinci.

 

Des activités pour les plus téméraires

Qui dit congés de la Toussaint dit Halloween. Pour les plus téméraires, il est possible d’admirer l’effroyable monstre qui sert de porte d’entrée du bâtiment situé à Via Gregoriana, 30.

 

Le musée de la Criminologie expose tous les instruments de tortures utilisés fréquemment au moyen-Âge. Il est dérangeant et donne froid ans le dos, frissons garantis ! Il a été bâti en 1931 et se situe Via del Gonfalone, 29.

Un autre musée pour tous les amateurs de chair de poule, celui des âmes du Purgatoire, situé dans l’église Sacro Cuore del Suffragio. Un site angoissant et bien mystérieux.

Découvrez également boutique des Horreurs pour tous les fans du célèbre réalisateur italien Dario Argento. Elle se situe dans le sous-sol du magasin Profondo Rosso.

En famille, il n’y a rien de mieux que le parc d’attraction. Cinecittà World, n’est pas à manquer. Maison de l’horreur, montagnes russes, anneau du cauchemar ou encore la caverne de Lord Voldemort, les attractions du Parc de la peur portent bien son nom. Des navettes sont mises en place, aller (à 11h) et retour, depuis la gare Termini au centre de Rome durant cette période. Pour acheter un billet ou pour obtenir plus d’information, il est possible de se rendre sur le site.

Quelques idées d’activités pour un maximum de plaisir… et d’angoisse !

Nous vous recommandons
Julie Lehrmann

Julie Lehrmann

La curiosité est un vilain défaut. Moi c’est Julie Lehrmann et j’en ai fais une passion : le journalisme. Conter et mettre en lumière les histoires de chacun est ce qui m’anime au quotidien.
0 Commentaire (s) Réagir