TEST: 2283

ART STOP Monti : l’art de rue dans le métro Cavour

Par Karine Gauthey | Publié le 09/11/2021 à 07:00 | Mis à jour le 09/11/2021 à 07:00
L'une des oeuvres à voir dans la station Cavour

Du 23 octobre au 31 décembre, ART STOP revient dans le métro Cavour du quartier Monti avec un programme visant à émerveiller les passants : les œuvres de six artistes, des conférences et des concerts animent la station de métro qui surplombe la Piazza della Suburra. 

 

Dans la station de métro Cavour, on passe d’un lieu de passage à un lieu d’expression artistique éclectique, ce n’est donc pas un hasard que le projet se déroule dans l’emblématique quartier Monti. Promu et soutenu par Atac et Nufactory, ce projet, né en 2017, se donne pour objectif d’animer les espaces publics à Rome de manière créative. 

 

Exposition Cavour

 

Exposition Cavour

 

Cette quatrième édition, dont le titre est “Together” vise l’appropriation de l’espace par l’art, pour changer la perception d’un lieu conçu initialement comme un espace public où l’on ne fait que transiter. Il s’agit alors de trouver la force et les moyens de partager “ensemble” le monde, de se retrouver pour raconter, imaginer, à travers n’importe quel médium et langage artistique, un monde possible.

 

Exposition Cavour

 

Exposition Cavour

 

Les œuvres des six artistes sélectionnés (Er pinto, Lucrezia Di Canio, Michela Picchi, Guerrilla Spam et Fontanesi) alternent tous les dix jours. Par ailleurs, cinq conférences sont animées par Matteo Corradini, scénariste, acteur et fondateur du projet “The Pills”, pour aider le public à comprendre le sens profond des œuvres exposées. 

Sur le même sujet
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale