TEST: 2283

5 chaînes YouTube sur la culture italienne

Par Sarah Amrani | Publié le 24/03/2020 à 19:32 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
youtube culture Italie

Pour s'imprégner au maximum de la culture italienne et tout cela depuis son ordinateur, YouTube est un vivier d'informations pour les plus curieux d'entre nous. Tout ce qui caractérise cette grande culture est disponible sur la toile et il toujours intéressant de connaître l'avis d'expatriés qui comme nous, ont décidé un jour de quitter leur pays natal pour la fameuse botte.

 

Ali di Firenze (link vers sa chaîne)

Ali est une française installée en Italie depuis 7 ans. Dans ses vidéos, elle décrit avec humour la vie qu'elle y mène, entre travail, famille et petits riens du quotidien. Les sujets sont variés et intéresseront ce qui créent leur entreprise, mènent une vie de famille en Italie ou tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'importance des pâtes, du café et autres trésors de la gastronomie italienne.

 

 

Marco in Box (link vers sa chaîne)

Marco est Italien, il vit en Californie et dans chacune de ses vidéos, il nous fait découvrir ce qu'il y a de plus italien, parfois cliché, dans la culture italienne. Avec lui on dispose d'un véritable dictionnaire de la gestuelle italienne, qu'est ce qu'un date à l'italienne, ou bien comment réaliser de façon authentique les pâtes, tiramisu, lasagnes, sauce bolognaise ou un aperol spritz car on connaît l'importance de l'aperitivo ici !

 

 

Rafael di Furia (link vers sa chaîne)

Rafael est Italo-Américain et sur sa chaine, il partage ses bons plans et conseils sur la vie en Italie : banque, administratif, travail, politique, demande de nationalité, shopping...

Ses vidéos portent également sur ce qu'il y a de plus agréable avec le fait de vivre en Italie. Le petit plus de sa chaîne : il partage ses trips à Florence, Bologne, Sicile... pour nous donner à notre tour envie de quitter Rome...le temps d'un week-end, pas plus !

 

 

Ritals (link vers leur chaîne)

Attention les Français, accrochez-vous ! Il faut une bonne dose d'humilité et de second degré pour apprécier les vidéo de Stevo, Federico et Quentin.

En effet, les Ritals passent au peigne fin nos habitudes, notre langue, nos tics et tout ce qu'il y a de plus français voire parisien. L'avantage ? On en apprend toujours plus sur Rome et l'Italie et pourquoi Rome est la plus belle ville de toutes...devant Paris !

 

 

Roma secondo me (link vers sa chaîne)

Fabien est un français installé à Rome et à travers sa chaîne Youtube, il partage sa passion pour la ville éternelle : gastronomie, street art, rencontres... Il nous fait découvrir une ville loin des lieux communs touristiques et sur cette chaîne, Rome se fait plus chaleureuse et "locale". Le petit plus de ces vidéos est que Fabien prend soin de mettre en avant ceux qui vivent Rome à 100%.

 

Sur le même sujet
Capture d’écran 2020-03-14 à 10.27.45

Sarah Amrani

Parisienne d'origine, passionnée de mode, d'artisanat et de gastronomie, Sarah s'est installée à Rome afin de vivre la dolce vita à temps plein et partager ses bons plans et anecdotes autour la ville éternelle.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Fabiola Viani jeu 26/03/2020 - 12:40

Je vous signale aussi la chaîne de Sandrine Isanbart, française installé en Nouvelle Zelande: "Plaisir d'Apprendre l'italien" https://www.youtube.com/channel/UCMhnm8OgTiiKf1GgoAblHDw/featured

Répondre

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.