Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les musées s'invitent à la maison (partie 2)

Par Sarah Amrani | Publié le 21/03/2020 à 15:53 | Mis à jour le 21/03/2020 à 16:09
musée virtuel coronavirus

Voici la deuxième sélection de musées  dans la série "les musées s'invitent à la maison". Pour retrouver l'article précédent, cliquez ici. Aujourd'hui, les musées nous font voyager à travers le monde et même, parmi les étoiles... Belles découvertes !

 

Metropolitan Museum of Art - New York

 

MET

 

Dans une série de vidéos courtes, ce musée nous offre une visite virtuelle à 360 degrés, littéralement. Visionnées plus de 11 millions de fois, le Met Museau offre un regard nouveau sur l'architecture des lieux aux visiteurs en ligne : la grande salle, The Met Cloisters, le Temple de Dendur, The Met Breuer, La cour Charles Engelhard et enfin la salle d'armes et les galeries d'armures.

 

Théâtre-Musée Dali - Figueres

 

DALI

 

Le musée catalan donne accès à 5 "points de vue" pour nous faire sentir quelques instants en Espagne. Il suffit de jouer avec les flèches de notre clavier pour observer le bâtiment ou une oeuvre en particulier. Petit bémol : on n'a pas la possibilité d'avoir les détails de chacune d'entre elles. Une raison supplémentaire d'aller le visiter !

Attention : il faudra utiliser Flash Player pour cette visite.

 

Glenn Research Center,  Cleveland, OH

 

NASA

 

Direction les étoiles ! Enfin, presque, puisque la Nasa nous invite à visiter l'un de ses centres de recherches aux Etats-Unis pour en savoir un petit peu plus sur ces engins qui parcourent l'univers au service de l'Homme. Agrémentée de vidéos, d'infos et de photos en un clic, la visite est agréable et quelque peu inédite.

 

Musée de Beaux-Arts - Montréal

 

Musées des beaux arts

 

Ce musée propose une visite virtuelle particulièrement bien réalisée. Classées par thèmes, les ressources sont disponibles sous forme de frise chronologique afin de profiter par la suite de tous les éléments qui s'y attachent. Une manière originale et interactive de se plonger dans un univers en particulier en cliquant sur un mot clef, une photo, un objet... C'est notre coup de coeur du jour à la rédaction !

 

Musée des Arts Décoratifs - Paris

Le musée met à notre disposition ses collections sous forme d'images. Mêlant le design, la mode, le graphisme, les archives, le verre, la photographie (...), le musée ne manque pas d'enrichir ses images de détails et mises en contexte. Classée par thème, la navigation est facile et les visuels d'une grande qualité. 

L'une des expositions de ce musée "Mode au IXI siècle, formes et silhouettes" est disponible sur  Google Arts & Culture.  

 

musée Arts décoratifs

 

Nous vous recommandons

Capture d’écran 2020-03-14 à 10.27.45

Sarah Amrani

Parisienne d'origine, passionnée de mode, d'artisanat et de gastronomie, Sarah s'est installée à Rome afin de vivre la dolce vita à temps plein et partager ses bons plans et anecdotes autour la ville éternelle.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
Coronavirus

Italie : la phase 2 officiellement annoncée et détaillée

Giuseppe Conte s’est exprimé ce dimanche soir pour détailler les différentes étapes de la phase 2 du déconfinement en Italie pour un retour progressif vers une nouvelle normalité jusqu’au 1er juin.

Vivre à Rome

HISTOIRE

École française de Rome, portrait de membres : Nina Valbousquet

Nina Valbousquet, historienne et membre de l’École française de Rome, mène actuellement un projet de recherche sur les relations diplomatiques entre Vatican et organisations juives de 1914 à 1948.