Au cœur de Las Vegas, une structure étonnante vient de voir le jour. « The sphere », une immense sphère, s’est illuminée pour la première fois cette semaine, offrant aux spectateurs des animations époustouflantes.


Au milieu des casinos huppés et des gratte-ciels de Las Vegas, se dresse « The Sphere », une structure vertigineuse, érigée au beau milieu de la mégapole du Nevada. Cette semaine, le dôme vertigineux s’est illuminé pour la première fois, captivant les spectateurs et suscitant l'émerveillement de tous. Cette prouesse architecturale et technologique, conçue par Sphere Entertainment et Madison Square Garden Entertainment, marque une révolution dans le monde du divertissement.
Une construction unique dans le monde du divertissement
« The Sphere » est la plus grande structure sphérique jamais créée, s’élevant à 111 mètres de haut, et mesurant 157 mètres de large. Son écran, offrant de la meilleure résolution d’image au monde, est capable de projeter des animations qui donnent l’illusion que la Lune a élu domicile au milieu de la ville du jeu.
La façade extérieure est composée de 1,2 million de spots de LED, chacun équipé de 48 iodes individuels affichant 256 millions de couleurs différentes. Cette surface lumineuse de près de 54 mètres carrés crée un spectacle visuel époustouflant, capable de changer en fonction des évènements et des saisons.
The Sphere is being tested in Las Vegas after years of construction, and reactions to the giant LED screen are mixed pic.twitter.com/Ci0o1WZzhQ
— NowThis (@nowthisnews) July 26, 2023
Une révolution artistique et cinématographique
La structure sphérique abrite également une salle de spectacle, pouvant accueillir jusqu’à 18.000 personnes, qui ouvrira ses portes dès septembre 2023. Avec ses écrans géants entourant le public, les spectacles seront complètement réinventés, offrant une immersion totale et une expérience sensorielle inoubliable. Seront projetés des films exclusifs, dont le dernier long-métrage du réalisateur Darren Aronofsky, Postcard From Earth. Ce film promet d’être un voyage de science-fiction au cœur de notre avenir.
Malgré sa consommation énergétique élevée, « The Sphere » représente une véritable révolution architecturale et technologique. L’entreprise Sphere Entertainment a déjà prévu de construire une autre sphère à Londres, dès qu’elle obtiendra les autorisations nécessaires.

Sur le même sujet
