Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à New York en octobre ?

Par Laurène Hamilton | Publié le 30/09/2019 à 15:20 | Mis à jour le 30/09/2019 à 16:35
Photo : ©️ Neal Kharawaka
Que faire à New York en octobre 2019

Cela sent la cannelle chez Trader Joe, plus de doute, c’est l’automne. Et là, on la voit partout : en tarte, en café, en latte, en confiture, en purée, dans la bière, en biscuit, et même par terre. Qui ça ? Et bien je veux parler de Madame Citrouille ou encore Pumpkin.  Cette jolie dame aux formes chaloupées n’aura pas été de diète cet été. Au contraire ! Gonflée au béta-carotène, il est fort probable que d’ici à Halloween, vos papilles aient eu affaire à elle. Ainsi, nous ne surchargerons pas votre lecture de cucurbitacée. Non, nous vous parlons d’activités que vous ne connaissez pas encore. On défriche ensemble l’actu du mois !

 

Un événement fort de café

Du 11 au 13 octobre 2019, se tient au Metropolitan Pavilion, un salon dédié à l’art du café. Ainsi la compétition des « roast masters » rassemblera 25 des plus prestigieux torréfacteurs américains. Ainsi vous reconnaitrez peut-être vos torréfacteurs habituels comme East One BKLN ou encore Joe’s coffee. Vous pouvez même, dès à présent, élire votre meilleur barista en l’inscrivant sur ce  lien . Votre ticket vous donne accès à du café illimité, aux ateliers pour apprendre à fabriquer votre café et rencontrer le top des barista new-yorkais.

Plus d’info ici

 

Rencontre avec la designer Vera Wang le 21 octobre 2019 au Met

Que partagent Ivanka Trump,  Alicia Keys,  Mariah Carey, Victoria Beckham, Sarah Michelle Gellar, Avril Lavigne et Hilary Duff ? La réponse est…Vera Wang. En effet, toutes ces personnalités se seront mariées parées d’une robe signée Vera ! Comment cette new-yorkaise prédestinée à une carrière de patinage artistique, a-t-elle su s’ériger en icône de la mode ? Vous le saurez en vous rendant au MET pour assister à la discussion animée par Alina Cho dans le cadre du programme « Metspeaks ». Un succès à la new-yorkaise pour cette américaine d’origine chinoise.

Plus d’infos ici

Que faire en octobre 2019 à new york

 

Un lieu insolite à découvrir de toute urgence : la forge

Fabriquer votre propre épée, cela vous dit ? Je sais déjà ce que vous allez me dire !  Ça, c’est encore une activité pour ados qui ne voient pas la lumière en jouant à Dongons and Dragons. Et bien non ! Puisque dans la forge, il y a des fenêtres ! La forge, c’est tout d’abord l’histoire d’un succès, celui de Theo Nazz qui en janvier 2017 gagne la première place du concours TV « Forged In Fire ». Cette compétition met à l’honneur la dextérité de jeunes talents. Fort de ce titre, Theo Nazz, jeune homme au regard calme et pose, vous parle de sa création d’entreprise et de son succès. S’ensuit l’idée de donner des cours pour apprendre à dompter le métal. Ainsi vous pouvez vous inscrire pour apprendre à fabriquer votre propre couteau ou même… une épée. De nombreuse entreprises ont déjà surpris leurs employés en organisant des activités d’équipe là-bas. Et il faut l’avouer, on se croirait… au Moyen Age, assez déroutant mais « rafraîchissant ».

Plus d’infos ici

Que faire à New York en octobre 2019

 

Le cimetière de Greenwood au clair de lune

Si vous cherchez une alternative à Jack Blaze O lanterne (que je recommande si jamais fait), foncez au cimetière. Le cimetière de Greenwood vous donne la chair de poule le vendredi 25 octobre de 20h à 23h30. Guidés par la lumière des bougies, vous pourrez croiser le chemin de musiciens, conteurs et acteurs au milieu d’animations visuelles. Il s’agit d’un spectacle interactif onirique. Cette année, cette performance se concentre sur le thème « lovesick » (l’amour qui rend malade). On se réjouit de cet évènement surtout lorsque l’on sait que Pioneer Works fait partie de la direction artistique ! Voici donc de quoi vous mettre dans le bain d’Halloween ! Attention, l’accès est réservé aux plus de 21 ans.

Infos et tickets ici

Que faire en octobre 2019 à New York

 

Dans la peau de Mr Russ ou d’une de ses filles

En ce moment, au Center for Jewish History, ne manquez pas l’exposition sur la famille Russ. Si vous vivez à New York depuis un certain temps, vous êtes forcément passé par le magasin d’appetizer (à ne pas confondre avec Delicatessen !) Russ and Daughters. Cet établissement, ouvert en 1914 sur Houston street, est devenu un emblème du quartier du Lower East Side. Le Center for Jewish History puise dans ses archives pour vous montrer des photos d’époque. Et le plus cool dans tout cela ? Vous pouvez accéder aux archives utilisées pour monter toute l’expo. Donc si vous voulez consulter la source des photos, c’est possible. Les employés du musée sont charmants et disponibles. Profitez-en !

Astuce : Allez manger après l’exposition à deux pas du musée une babka au chocolat dans le coffee shop Breads Bakery. Encore chaude, elle fond sur la langue, un déli-ce.

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton

Laurène Hamilton est la fondatrice de New York Prive LLC, ateliers et visites guidées à NYC.
0 Commentaire (s)Réagir