Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'ancienne star de Sex in the City ne sera pas élue gouverneur en 2018

vote-new-york-state-2018vote-new-york-state-2018
Le 6 novembre prochain, Andrew Cuomo, l'actuel gouverneur de New York affrontera Marc Molinaro, le candidat républicain.
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 15 septembre 2018, mis à jour le 18 septembre 2018

Andrew Cuomo est sorti vainqueur des urnes après la primaire pour le poste de gouverneur de New York. Celui qui est en place à Albany (la capitale de l'Etat Empire comme on le surnomme) depuis 2011 a remporté 66% des voix, face à Cynthia Nixon, selon les médias américains.

Un tiers des votants pour la candidate

L'ancienne star de la série Sex in the City, qui jouait l'avocate Miranda Hobbes, a été soutenue par seulement 34% des votants démocrates, qui étaient les seuls à pouvoir voter pour ce premier scrutin.

Cynthia Nixon, une proche de Bernie Sanders

L'actrice, devenue femme politique, a annoncé sa défaite lors d'une allocution depuis Brooklyn. Son programme, proche de celui de Bernie Sanders, l'ancien candidat à la présidentielle américaine en 2016, demandait entre autres la rénovation du métro new-yorkais, la gratuité de l'éducation et une assurance-santé financée par l'Etat.

Un 3e mandat pour Andrew Cuomo en novembre ?

Le 6 novembre prochain, le démocrate Andrew Cuomo affrontera dans les urnes Marc Molinaro, le candidat républicain, afin de briguer un troisième mandat pour le poste de gouverneur de l'Etat de New York.