Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Avez-vous votre IDNYC ?

Par Anaïs Digonnet | Publié le 10/09/2018 à 10:09 | Mis à jour le 10/09/2018 à 11:07
Photo : Sans être américain, il est possible d'avoir une carte de résident de la ville de New York.
pexels-photo-529621

C’est un document officiel mais peu d’immigrés connaissent son existence. Lancée par le maire Bill de Blasio en janvier 2014, l’IDNYC permet aux habitants de New York d’avoir une preuve d’identification mais aussi de bénéficier de nombreuses offres pour mieux profiter de la ville.

Gratuite et valide pendant 5 ans

Ouverture d'un compte bancaire, contrôle de police, demande d'une carte d'abonnement dans les bibliothèques publiques, l'IDNYC est une forme d'identification acceptée par une grande partie des institutions de la ville. La carte est gratuite et valide pour 5 ans à partir de la date où le dossier est accepté.

Pour l'obtenir, les requérants, américains ou non, doivent remplir un dossier dans un des IDNYC Enrollement Centers des 5 boroughs en apportant avec eux des preuves de leur identité et de leur résidence à New York (permis de conduire, acte de naissance, certificat de mariage, passeport, visa, etc.).

Les nombreux avantages de l'IDNYC

En plus de constituer une preuve locale d'identité (et ainsi d'éviter de se trimballer trop souvent avec son passeport où est collé son visa ou son permis de conduire américain), la carte de résident de New York possède de nombreux avantages financiers. Grâce à un accord avec 2000 pharmacies, elle peut par exemple faire réduire la note lors de l'achat de certains cachets sur prescription médicale.

Favorise l'accès à la culture et au sport à New York

L'IDNYC constitue aussi un pass utile pour visiter des musées iconiques de New York ou accéder à la dernière exposition à voir. Un an d'abonnement gratuit est par exemple disponible dans plus de 40 institutions culturelles comme le MoMA, le zoo de Central Park, le Queens Museum ou encore la Brooklyn Academy of Music. 

Ceux qui gardent ce document dans leur porte-feuille peuvent également bénéficier de plusieurs promotions à des services de la ville, des clubs sportifs et des associations faisant la promotion d'autres loisirs : moins 15% à un abonnement au système de vélo partagé CitiBike, moins 10% à certains accès à des terrains de tennis publics, des réductions pour participer aux courses et entraînements de NYRR (le club de running qui s'occupe notamment du grand marathon de New York) ou encore à des abonnements familiaux aux YMCA, les centres de loisirs de la Grosse Pomme.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Décorations lugubres, toiles d’araignées et bien sûr citrouilles évidées seront à l’honneur pour Halloween. Mais d’où vient vraiment cette fête de la mort si populaire dans les pays anglophones ?

Vivre à New York

EDUCATION

Être parent à Paris ou NYC : que le match de l’éducation commence !

Suffit-il de traverser l’Atlantique pour faire le grand écart en matière d’éducation ? Absolutely ! nous disent Florence Mars et Pauline Lévêque, respectivement ex-expat’ et expat’ dans la grande...