Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 musées à visiter à New York

Par Loanne Jeunet | Publié le 07/08/2018 à 14:01 | Mis à jour le 07/08/2018 à 14:42
Photo : Istock / © DAVID TRAN
musees visiter new york

LePetitJournal New York vous présente une sélection de 5 musées incontournables situés dans la ville qui ne dort jamais. 

Vous venez d’arriver aux Etats Unis et ne savez pas encore quoi visiter, ni par où commencer. À Big Apple fourmille une multitude d’endroits touristiques qui feront le bonheur de vos yeux écarquillés. On n’échappe pas aux musées, véritables lieux de culture où vous verrez un héritage inestimable - sans vous ennuyer une seconde, c’est promis ! 

Le Met Museum, ou Metropolitan Museum of Art

musees visiter new york
Istock / © GEORGE CLERK

Dans une bâtisse titanesque qui n’a rien à envier à celle du musée du Louvre, ce sont plus de 250 000  œuvres  exposées dans 270 salles. Plusieurs formes d’art y  sont représentées : le contemporain et l’européen, l’art japonais, l’art islamique, l’art médiéval etc. Au programme : deux étages sur les thèmes de l’Égypte, l’Amérique, la Grèce et l’Italie, l’Afrique et l’Océanie. Vous pourrez aussi découvrir d’impressionnantes collections de sculptures, de statues et d’armureries. Enfin, la Grande Galerie offre un florilèges de tableaux, dont certains de leurs auteurs font partie des plus grands peintres de l’Histoire : Monet, Van Gogh, Gauguin… 

Le samedi et le dimanche, il existe aussi une possibilité de vous restaurer ou de prendre un verre au Great Balcony Hall, ou au Cantor Roof Garden Bar où vous profiterez d’une splendide vue panoramique sur la 5e Avenue et Central Park. 

Infos pratiques :

Prendre un plan à l’entrée est conseillé. Renseignez-vous sur les expositions temporaires.

Adulte : 25 $ 

Senior (+ de 65 ans) : 17 $

Etudiant : 12$

Gratuit pour les - de 12 ans 

Horaires d’ouverture : Dimanche au jeudi : 10h-17h30

Vendredi au samedi : 10h à 21h

Le Cloisters Museum

musees visiter new york
Istock / © MEINZAHN

Dépendant du Met, situé dans le très beau Fort Tryon Park au nord de Manhattan, le Cloisters Museum a été construit de toutes pièces avec des éléments de cloîtres français authentiques. Il abrite plusieurs collections sur le thème de l’art médiéval européen : une galerie romane, une chapelle gothique, une salle capitulaire et plusieurs cloîtres dans lesquels vous trouverez tapisseries, manuscrits et peintures datant du Moyen-Âge. Jolie balade à faire, dans les trois jardins emblématiques du musée. 

Infos pratiques : 

Horaires d’ouverture :

Mars à octobre : 10h à 17h15

Novembre à février : 10h à 16h45 

Fermé à Thanksgiving, Noël et Nouvel An 

Adulte : 25$

Senior (+ de 65 ans) : 17$

Etudiant : 12$

Gratuit pour les - de 12 ans

Pour toute personne résidente de New York, les tarifs sont libres. 

Le MoMA Museum of Modern Art 

musees visiter new york
Istock / © LITTLENY

Plus contemporaine cette fois-ci, cette visite est aussi obligatoire ! Un concept du plus moderne au plus ancien, réparti selon les étages. Au 1er et 2ème, médias et films sont à l’honneur : une sélection de 1200 oeuvres que vous pourrez visionner au sous-sol dans les deux salles de projection. Au 3ème étage, architecture, dessin et photographie se côtoient pour votre plus grand plaisir : découvrez des esquisses d’architecte inédites, des brouillons à l’aquarelle, au fusain, à l’acrylique et admirez des clichés historiques dont les plus vieux datent de 1850. Le 4ème et 5ème étage sont consacrés à la sculpture et à la peinture. Parmi un panel d’oeuvres contemporaines, on reconnaîtra la patte des grands Picasso, Van Gogh, Dalí, Chagall, Magritte etc. Le MoMA dispose lui aussi d’un rooftop avec vue imprenable sur New York, et de plusieurs restaurants. 

Infos pratiques : 

Adulte : 25$

Senior (+ de 65 ans) : 18$

Etudiant : 14$

Entrée gratuite pour les - de 16 ans. 

Pour toute personne résidente de New-York, les tarifs sont libres. 

L’Intrepid Sea Air and Space Museum 

musees visiter new york
Istock / © JIMFENG

Venez découvrir un musée atypique, consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire. Dans sa structure - de véritables bateaux-musées -, on peut y voir entre autres, un porte-avion de la marine ayant servi lors de la Seconde Guerre mondiale, un sous-marin de la Guerre Froide, plusieurs avions d’envergure, quelques hélicoptères militaires et des navettes spatiales. Bien d’autres activités ludiques et expositions temporaires sont proposées. Une visite guidée interactive est également possible.  L’Intrepid Museum ravira aussi bien les petits que les grands. 

Infos pratiques : 

Adulte (13-65 ans) : 33$

Senior (+ de 65 ans) : 31$

Enfant (5-12 ans) : 24$

Résidents de New York 

Adulte et Senior : 19$

Enfant (5-12 ans) : 17$

Gratuit pour les enfants de 4 ans et moins, les militaires et vétérans de guerre. 

Le 9/11 Museum

musees visiter new york
Istock / © BRYTTA

Vous l’aurez deviné, ce musée est consacré à la mémoire des 2753 victimes du 11-Septembre 2001. Situé au même endroit que le mémorial, il se visite cependant sous terre. Agencé de façon à vous faire vivre cette journée tragique, vous déambulez parmi bon nombre d'artefacts retrouvés sur les lieux des explosions, vous empruntez même « l’escalier des survivants » qui a permis à certains de s’extraire des tours embrasées. Expositions temporaires, documents d’archives et interactions technologiques vous aideront à mieux vous représenter ce qu’a pu être l’enfer de milliers de personnes. Pour public averti. 

Infos pratiques : 

Adulte : 24$

Jeune (7-12 ans) : 15$

Jeune adulte (13-17 ans) Senior (+ de 65 ans)  et Etudiant : 20$

Vétéran de guerre : 18$ 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Décorations lugubres, toiles d’araignées et bien sûr citrouilles évidées seront à l’honneur pour Halloween. Mais d’où vient vraiment cette fête de la mort si populaire dans les pays anglophones ?

Vivre à New York

EDUCATION

Être parent à Paris ou NYC : que le match de l’éducation commence !

Suffit-il de traverser l’Atlantique pour faire le grand écart en matière d’éducation ? Absolutely ! nous disent Florence Mars et Pauline Lévêque, respectivement ex-expat’ et expat’ dans la grande...

Sur le même sujet