Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 blogs à connaître pour s’installer à NYC

Par Loanne Jeunet | Publié le 16/08/2018 à 09:31 | Mis à jour le 16/08/2018 à 09:48
Photo : Istock / © TOMASSEREDA
blogs installation NYC

Conseils contradictoires de la part de la famille ou des amis, agences de voyages, forums passés au crible… Quand on ne sait plus où donner de la tête pour trouver des informations sur notre pays d’accueil, les blogs d’expatriés peuvent être une solution. Focus sur ces 3 blogs de Français passionnés par Big Apple qui peuvent aider à y voir plus clair.

Dom, Viviane, Christophe, Laura… Ils sont partis vers l’inconnu, et ont eu le coup de foudre pour New York. Astucieux, pleins de ressources, ils ont décidé de tout consigner dans un blog, formidable outil de communication en ligne, pour en faire profiter leurs compatriotes. On aurait tort de passer à côté de leurs bons plans et de leurs précieux conseils.

DOM IN NY

blogs installation NYC

L’interface est sobre, minimaliste, parfaitement optimisée pour faire ressortir une ribambelle de clichés, fantastiques. Ces bouts de vie capturés, c’est Dom qui les prend, tantôt avec son téléphone, tantôt avec son Canon T1i. Ce globe-trotter, qui se définit lui-même comme hyperactif a croqué dans la grosse pomme et s’en est complètement entiché au point de s’y installer. Sur son blog, il partage sa passion pour la musique et la moto (il a même monté un club de bikers), ses bonnes adresses pour manger, une de ses passions, situées dans différents quartiers de New York (Upper East Side, Chelsea, Harlem etc.) et bien d’autres bons plans qui serviront ceux qui préparent leur expatriation.

Lisez-le ici.

WE LOVE NEW YORK

blogs installation NYC

En 2007, Viviane, parisienne de 32 ans, a eu un véritable coup de coeur pour New York, si bien qu’en 2009, elle décide de créer son blog pour partager sa passion. Depuis, elle y est retournée une trentaine de fois. Par la suite, son compagnon Christophe l’a rejointe dans l’aventure We love New York. Aujourd’hui, ce tandem amoureux se révèle être des guides locaux aux nombreuses ressources, prodiguant bonnes adresses, relatant expériences, anecdotes et conseils pratiques pour une installation pérenne aux Etats-Unis.

Lisez-les ici.

 

NEW YORK TRAVELLERS

blogs installation NYC

Laura était étudiante lorsqu’elle a débuté son blog Travellovers, lors de son premier voyage à Big Apple en 2014. Très vite, ses posts passionnés attirent les lecteurs et les partenariats. En moins de 2 ans, la jeune femme devient blogueuse et parvient à en vivre, et comme une évidence, son bébé prend le nom de New York Travellers. Devenu une référence, son site commercialise même des petits carnets de voyage, écrits entièrement par Laura en personne.

Lisez-la ici.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

TOURISME

5 plages où se baigner à moins de deux heures de Manhattan

Soleil au zénith, températures proches des 30°, l’été vous donne chaud à Big Apple. Saviez-vous que pas si loin des buildings, on pouvait trouver de beaux endroits où se baigner dans l’océan.

Vivre à New York

VIE PRATIQUE

Avez-vous votre IDNYC ?

Depuis 2014, tous les résidents de la ville de New York qui ont 10 ans et plus, quelque soit leur statut d’immigré, peuvent prétendre à une carte de résident new-yorkais.