La politique anti-vaccinale menée par l’administration Trump continue avec le retrait de sept vaccins de la liste recommandée pour tous les enfants aux Etats-Unis.


Les autorités sanitaires américaines ont annoncé le 5 janvier 2026 qu’elles continueront à recommander les vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, ainsi que les vaccinations contre la polio, la varicelle, le HPV et autres, mais elles limiteront désormais les recommandations de vaccination contre les méningocoques, l'hépatite B et l'hépatite A aux enfants présentant un risque élevé d’infection. La liste de vaccins recommandés pour l’ensemble des enfants passe donc de 18 à 11.
Les Etats-Unis regardent le calendrier vaccinal danois
Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies base cette décision sur une volonté de se rapprocher des standards d’autres pays occidentaux, en particulier le Danemark. « Il n'y a aucune donnée, aucun article, aucune discussion cités dans cette recherche soi-disant exhaustive. Nous n'avons donc aucune idée de qui a pris ces décisions et pourquoi elles ont été prises maintenant », a expliqué le Dr Yvonne Maldonado, professeure de santé mondiale et de maladies infectieuses à l'université de Stanford à NBC News.
«Les parents peuvent toujours choisir, s’ils le souhaitent, de faire bénéficier leurs enfants de l’ensemble des vaccins, et ils seront toujours pris en charge par les assurances», a, quant à lui, indiqué le président Donald Trump sur Truth Social.
Sur le même sujet





































