Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French American Entrepreneurship Award, la 12e édition est ouverte

Par Rachel Brunet | Publié le 13/02/2020 à 21:27 | Mis à jour le 13/02/2020 à 21:38
Photo : Elsi Beauty, entreprise lauréate de l’édition 2019
French American Entrepreneurship Award

Les jeunes entreprises françaises souhaitant se développer aux États-Unis, ou celles qui y sont déjà implantées, sont invitées à soumettre leur candidature à la 12e édition du French American Entrepreneurship Award (FAEA). Les dossiers sont à déposer en ligne jusqu’au 30 mars 2020.

 

Une initiative du Club 600

Lancé par le Club 600, le « French American Entrepreneurship Award », concours annuel de création d’entreprise, célèbre cette année, sa 12e édition. Deux prix sont à décrocher ! Le vainqueur de cet award, empochera la coquette somme de $10,000. Le second sur le podium, recevra pour sa part, un chèque de $ 5,000. En plus de ces gains, les deux lauréats seront accompagnés durant une année par des Conseillers au Commerce Extérieur. Ils bénéficieront aussi de bureaux gratuits durant 6 mois, fournis par Corporate Suites. Couverture médiatique ainsi qu’un billet aller-retour New York Paris, sur Air France, s’inscrivent aussi dans la longue liste des avantages qu’ils recevront.

 

Entreprise française ou américaine 

Pour pouvoir prétendre à cet award, les postulants doivent répondre à plusieurs critères. Tout d’abord, avoir une entreprise de moins de 3 ans, en France ou aux États-Unis. De plus, les candidats doivent être parfaitement bilingues. Enfin, avoir un produit ou un service à proposer sur le marché américain, et déjà en tirer des bénéfices, fait parti des critères à remplir.

Pour candidater, il suffit de se rendre directement sur le page du « French American Entrepreneurship Award » et suivre les instructions. La date limite du dépôt de candidature est fixée au 30 mars 2020.

Les gagnants seront annoncés le 15 juin 2020, à New York, au cours d'une cérémonie animée par Sabrina Quagliozzi, journaliste chez BFM.

L’année dernière, c’est Elsa Jungman, fondatrice d’Elsi Beauty qui avait raflé l’award. Elle a ainsi été la première femme à remporter le French American Entrepreneurship Award en juin dernier, à New York. S’en était suivie une belle médiatisation de sa victoire laquelle avait conforté un investisseur dans son pari sur la marque. Depuis cette levée de fonds d’un million de dollars, Elsa Jungman poursuit le développement d’Elsi Beauty.

 

Pour candidater au FAEA et en savoir plus sur l’Award

 

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.