Édition internationale

Bad Bunny à la mi-temps du Super Bowl : un show déjà historique 

Bad Bunny sera la tête d’affiche du show de la mi-temps du Super Bowl, ce dimanche 8 février 2026. L’artiste le plus écouté au monde, d’origine portoricaine, promet une performance dansante, festive mais aussi politique. 

Bad Bunny à la mi-temps du Superbowl  2026Bad Bunny à la mi-temps du Superbowl  2026
Bad Bunny est la tête d'affiche de la mi-temps du Super Bowl 2026. Crédit images : Promo/Jimberg13 CC BY-SA 4.0. Montage photo : Flora Lacroix
Écrit par Flora Lacroix
Publié le 31 janvier 2026, mis à jour le 2 février 2026


 

Le show de la mi-temps du Super Bowl 2026 sera le plus politique de l’histoire. Comme chaque année le show de la mi-temps est presque aussi attendu que la finale du championnat de football américain. 

 

Véritable tradition et moment de communion aux États-Unis, le Super Bowl est la finale du championnat de football américain. À la mi-temps un show avec des artistes du moment se produit sur la pelouse du stade. 13 minutes qui représentent le climax de l’évènement, tout aussi attendu que le résultat du match. Produit par Apple Music, ce show est un moment important dans la carrière des artistes qui se produisent. 

 

Après Rihanna, Usher et Kendrick Lamar, en 2026 c’est l’artiste Bad Bunny qui se produira en headliner, accompagné du groupe de rock Green Day, Charlie Puth, Coco Jones et Brandi Carlile. D’origine portoricaine, Bad Bunny est l’artiste le plus écouté au monde en 2025, selon les plateformes de streaming, comme Spotify où il cumule 20 millions d’écoutes. Il vient également de remporter trois Grammys, dont celui très convoité de meilleur album de l'année, une première pour un album complètement en espagnol. 

 


 

Bad Bunny un symbole politique 

Bad Bunny, de son vrai nom Benito Antonio Martínez Ocasio, est un véritable symbole de la lutte contre l’impérialisme américain. Farouchement opposé à Donald Trump, il est l’ennemi numéro un des MAGA, supporters du président américain, qui lui reprochent de chanter en espagnol. Il avait officiellement soutenu Kamala Harris lors de la campagne électorale américaine de 2024. 

Né sur l'île de Porto Rico, un territoire organisé non incorporé des États-Unis, l’artiste rend hommage à travers ses albums à sa culture, la population latino-américaine, les musiques, les danses et sa langue. Il casse les codes du reggaeton, jusqu’à aller s’habiller en drag queen pour l’un de ses clips. 

En novembre dernier, Bad Bunny a entamé une tournée mondiale, dont trois dates en France, à Marseille le 1er juillet et à Paris les 4 et 5. Cependant il ne fera aucun concert aux États-Unis. Les risques de présence de l’ICE, la police de l’immigration américaine, devant les salles de concerts sont trop élevés.  Lors de cette 60e édition du Super Bowl, la présence de l’ICE est aussi envisageable. 
 

Football américain : comment sont marqués les points ? 

 

Qu’attendre de Bad Bunny à la mi-temps du Super Bowl ? 

L’année passée, Kendrick Lamar n’avait pas manqué de critiquer un autre célèbre rappeur américain, Drake, pendant le show de la mi-temps du Super Bowl. Cet évènement est une vitrine pour les artistes et certains n’hésitent pas à prendre la parole à travers la mise en scène, les choix de chansons ou leurs invités. L’artiste portoricain très critique envers Donald Trump pourrait ne pas se priver de s’exprimer, au regard de sa politique agressive envers l’Amérique du Sud. 

Bad Bunny a déjà critiqué le président américain dans un de ses clips, « NuevaYol ». On peut entendre la voix de Donald Trump faire un faux discours dans lequel il déclare que les États-Unis ne sont rien sans les immigrés, notamment latinos. 

Le teaser du show de la mi-temps, sorti le 26 janvier 2026, a pour mot d’ordre « le monde dansera ». Sur ses images on observe plusieurs danseurs représentant des femmes et des hommes ordinaires de générations différentes, qui dansent avec Bad Bunny. Ce show promet une réunion de tous au nom de la musique dans une ambiance qui pourrait battre des records. 


 


 

Côté performance de nombreux danseurs peuvent être attendus et rendre hommage à différents styles de danses comme la salsa. Sur la pelouse du Levis Stadium, Bad Bunny pourrait inviter des artistes portoricains, avec qui ils avaient déjà collaboré lors de sa série de concerts sur l’île ou en featuring sur ses albums. L’artiste avait lui même annoncé qu’il fallait réviser son espagnol pour ce show. Nous pouvons en conclure qu’il n’y aura pas de chansons en anglais. En termes de tenue vestimentaire, Bad Bunny pourrait bien porter une robe selon plusieurs rumeurs. 

« Faire une partie de notre show en espagnol était un choix osé, explique la chanteuse colombienne Shakira dans le magazine Variety ayant animé la mi-temps du Super Bowl en 2020 aux côtés de Jennifer Lopez (...) Je suis si fière que Bad Bunny, qui représente la culture latino mais aussi l'importance et l'universalité de la musique hispanophone à l'échelle mondiale, puisse se produire sur la plus grande scène du monde. C'est le moment idéal pour un concert comme celui-ci ». 

Dans une interview publiée le 24 janvier par le New York Post  Donald Trump a déclaré : « Je suis anti-eux. Je pense que c’est un choix déplorable. Tout ce que ça fait, c’est semer la haine terrible. » En 2025, il était le premier président en exercice à assister au Super Bowl. Cette année, il a déclaré qu’il ne sera pas présent dans les tribunes du Levis Stadium de Santa Clara, près de San Francisco, car le match a lieu “trop loin” de Washington.  

En 2025, le show de la mi-temps du Super Bowl tenu par Kendrick Lamar, avait atteint les 133,5 millions de téléspectateurs. Le show de Bad Bunny en 2026 battera-t-il des records ?

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.