Hier soir s’est tenue la 11ème édition du French American Entrepreneurship Award organisée par le Club 600. Pour la première fois de son histoire, c’est une femme qui a remporté le premier prix.
ELSI Beauty, l’histoire d’une vie
Pour la première fois de l’histoire du French American Entrepreneurship Award, c’est une jeune entreprise portée par une femme qui a remporté le premier prix, avec entre autre, un joli chèque de $10,000. ELSI Beauty avait fait, pour l’occasion, le déplacement depuis San Francisco, où cette startup de cosmétiques est née.
L’histoire d’ ELSI Beauty est avant tout une expérience de la vie, celle de la fondatrice et CEO de la jeune société, Elsa Jungman, docteur en pharmacologie. À 18 ans, la jeune femme se retrouve en soins intensifs après avoir contracté un Syndrome du choc toxique. Cette maladie rare lui abîme profondément la peau. Elle en ressort extrêmement fragilisée, mais avec une mission : trouver une solution pour aider les femmes qui ont une peau fragile et sensible. Pour cela, elle devient scientifique et experte en dermatologie. Puis, après un passage chez L’Oréal, elle fonde ELSI Beauty.
Un sérum original
La formule ELSI Beauty repose sur 3 petits ingrédients qui sont la composition unique du produit hydratant et sans parfum, proposé par cette société. Autre particularité, ELSI Beauty se repose sur les retours des utilisateurs afin d’adapter le produit, le rendre plus riche ou plus hydratant.
Pour lancer son business, Elsa Jungman est bien entourée. Deux de ses mentors, comme elle aime à les appeler, ont un parcours riche et intense, chez L’Oréal notamment. Odile Roujol n’est autre que l’ancienne CEO de Lancôme, tandis que Frank Dreher, ex L’Oréal aussi, est le co-fondateur d’une entreprise de « skincare ». Ensemble, ils épaulent la créatrice d’entreprise, sur des aspects tant business, développement que marketing. Et le résultat est tant réussi qu’encourageant.
« Je ne réalise pas » confie Elsa Jungman. Elle nous le dira quelques minutes après avoir reçu son Award, mais aussi le lendemain. « Avant j’étais dans le noir et là, tout s’éclaircit » rajoute-elle.
Avec Theodora Vanhaecke, en charge du business et du marketing, elles ont répondu aux questions du comité du French American Entrepreneurship Award, la veille de la cérémonie. Puis, hier, devant un parterre d’invités et de nombreux entrepreneurs, elles ont répondu aux questions de Nathalie Kosciusko-Morizet, de Jonathan Cherki et de Matt Turck.
C’est avec beaucoup de joie, mais aussi d’humilité qu’Elsa Jungman poursuit son aventure. Elle devait rejoindre la Côte Ouest ce mardi mais finalement, elle prolonge son séjour New Yorkais. Sur invitation de French Founders, elle est attendue ce jeudi pour pitcher au Consulat, devant quelques investisseurs.
Bonne chance, et bravo !
Pour en découvrir davantage sur Elsi Beauty :