Édition internationale

La NFL organise un match de football américain historique à Paris en octobre 2026

Un match de la saison régulière de football américain sera organisé à Paris, au Stade de France en octobre 2026. C’est une première historique et très attendue depuis que la NFL se développe en dehors des États-Unis.

 Le stade Santiago Bernabéu lors de la partie Miami Dolphins - Washington Commanders de la NFL le 16 novembre 2025. Le stade Santiago Bernabéu lors de la partie Miami Dolphins - Washington Commanders de la NFL le 16 novembre 2025.
Le stade Santiago Bernabéu lors de la partie Miami Dolphins - Washington Commanders de la NFL le 16 novembre 2025. Crédit : Badefa, CC0 1.0.
Écrit par Flora Lacroix
Publié le 3 février 2026, mis à jour le 4 février 2026

 

Il était attendu, le voici ! Le premier match de saison régulière de football américain du championnat national (NFL) sera organisé en France en 2026. 

Paris accueillera ce rendez-vous historique, au cœur du plus grand stade de la capitale, le Stade de France. Le projet déjà posé sur la table en 2024 a été concrétisé notamment avec l’arrivée de GL Events en tant que gestionnaire du Stade de France en août 2025. 
 

 

La NFL continue de développer le football américain à l’étranger 

La NFL cherche à s’internationaliser depuis une dizaine d’années. En 2007, elle organisait une première rencontre de football américain au Royaume-Uni. Depuis, ce n’est pas moins de 62 matchs qui ont été organisés en dehors des États-Unis comme au Mexique, à Madrid, à Dublin ou encore à Munich, mais c’est bien la première fois qu’elle vient sur les terres tricolores. 

En plus de se rendre à Paris, les footballeurs américains vont découvrir de nouvelles villes comme Melbourne en Australie et Rio de Janeiro au Brésil. La NFL annonce une saison record avec 9 matchs programmés en dehors des États-Unis en 2026.

Une des deux équipes qui s’affronteront au Stade de France est connue. Les Saints de la Nouvelle-Orléans feront le déplacement à Paris mais leur adversaire reste encore une surprise.  


 

Une grande communauté de supporters de football américain est présente en Europe

Interrogé par Le Parisien, le patron de NFL Europe, Brett Gosper, explique qu’il y a une grande communauté de supporters de football américain en Europe, « C'est notre troisième marché le plus important (derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni), on estime qu'il y a 14 millions de fans qui montrent de l'intérêt pour ce sport, évoque-t-il. Nous pensons qu'il y a en France un potentiel de développement énorme dans les années à venir. » 

Afin de conquérir le public français, la NFL Europe mise sur l’organisation d’un « petit Super Bowl ». Entre animations autour du Stade de France, concert à la mi-temps et défilé de stars, le succès s’annonce retentissant. Antoine Griezmann, ancien joueur emblématique de l’Équipe de France de football, pourrait bien être présent. Le joueur fan incontestable de basket et de football américain est l’ambassadeur de ce projet à Paris ainsi que la voix off de la vidéo promotionnelle publiée par la NFL. 


 


 

Cet événement sera également l’occasion de mettre en avant le flag football, pratique dérivée du football américain et une des nouvelles disciplines au programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. 

 

Bad Bunny à la mi-temps du Super Bowl : un show déjà historique 


 

Un match très attendu aux prix probablement élevé 

La date du match organisé à Paris n’est pas encore définitive mais il pourrait bien avoir lieu le 25 octobre 2026. Les places devraient se vendre très rapidement et les demandes devraient dépasser les capacités du stade. À Dublin pour le même évènement, plus de 600 000 personnes patientaient dans la file d’attente numérique pour acheter une place. 

Le Stade de France compte 80 000 places, il faudra donc être vif et avoir un peu de chance pour assister à cette rencontre. Pour le moment, la grille tarifaire n’est pas encore connue. À Madrid en novembre 2025, les prix grand public les moins chers étaient de 80 euros.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.