Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Estimer au mieux son salaire aux États-Unis

Par Josselin Petit-Hoang | Publié le 05/11/2019 à 16:21 | Mis à jour le 06/11/2019 à 09:55
Estimer son salaire aux États-Unis

Nulle comparaison entre les salaires français et les salaires américains. Au départ, cela peut être déroutant. Pour bien estimer son salaire, tant lors d’une première expérience professionnelle sur le sol américain que lors de son entretien annuel ou d’une évolution professionnelle, voici quelques clés.

 

Être payé(e) à sa juste valeur

De manière générale, les salaires américains augmentent beaucoup plus vite avec l’expérience qu’en France. De plus, ils varient beaucoup en fonction de nombreux critères notamment l’état ou la ville, le secteur d’activité ou encore le niveau d’expérience.

Il existe trois situations où il est impératif d’estimer son salaire aux USA. Tout d’abord, lorsque l’on est à la recherche d’une opportunité depuis la France, il faut au préalable trouver un employeur qui accepte de sponsoriser un visa de travail. Par la suite, lorsque cet employeur est sur le point de faire une offre, connaître les attentes salariales que l’on peut énoncer, est un élément important pour non seulement négocier au mieux, mais surtout, ne pas se décrédibiliser.

L’approche de l’entretien annuel est aussi un moment idéal pour revoir son salaire. Pour pouvoir négocier une augmentation de salaire avec pertinence, il faut se référer à ce que gagnent des profils identiques, dans d’autre entreprises, si possible, concurrentes. Il est alors plus facile de justifier sa demande d’augmentation, si le salaire perçu est en dessous des niveaux de rémunération moyens.

Enfin, en amont d’une expatriation aux USA, il est opportun d'avoir une idée précise de la rémunération à laquelle chacun peut prétendre pour ensuite la comparer au coût de la vie sur place. Dans ce cas, estimer un probable salaire aux États-Unis permet de considérer la possibilité d’un changement de territoire.

 

Des outils pour bien estimer son salaire aux États-Unis

Il est possible de facilement estimer son salaire aux États-Unis en utilisant des outils gratuits sur le web. Ces derniers agrègent les données de salaire de milliers de personnes pour ensuite restituer une synthèse par métier. Souvent, ces services demandent d’ailleurs de renseigner des informations sur le salaire actuel avant de donner accès aux résultats d’une requête spécifique. Bref, c’est donnant-donnant. Les principaux sites d’estimation salariale sont Glassdoor, Salary Expert et Salary.com. L’objectif est de faire plusieurs estimations afin de croiser les informations. Si les résultats entre ces différents services diffèrent, ils permettent toutefois d’avoir une idée globale. 

L’ultime étape sera bien évidemment de négocier avec son entreprise afin d’obtenir le meilleur salaire. La vie est chère est États-Unis...

 

Nous vous recommandons

Josselin Petit-Hoang

Josselin Petit-Hoang

New-Yorkais depuis 6 ans, Josselin est le fondateur de www.unjobpouralex.fr qui permet aux français de trouver plus facilement un emploi aux USA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles