TEST: 3277

« En ces temps confinés on se pose des questions » Grand Corps Malade

Par Rachel Brunet | Publié le 10/04/2020 à 23:19 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Le slammeur Grand Corps Malade
Grand Corps Malade

Avec l'aide du compositeur Mosimann et de son ami et producteur Rachid Kallouche, Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, vient de sortir le titre « Effets secondaires ». Une chanson en hommage à deux hôpitaux, de Mantes-la-Jolie et de Saint-Denis, et qui vante les bienfaits de la solidarité, composée en plein confinement.

« L’intégralité des revenus de ce morceau sera reversée à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (93) et l’hôpital François Quesnay de Mantes la Jolie (78) via la Fondation Hôpitaux Paris - Hôpitaux de France », explique ainsi le slammeur-réalisteur. Sa façon de soutenir le milieu hospitalier, en première ligne contre le corvid-19. Mais pas que ! Dans cette chanson, il est question d’écologie, de solidarité, de migrants, des enfants.

À sa façon, toujours avec poésie, Grand Corps Malade raconte comment il réapprend à regarder le ciel. Et tout ce qui est essentiel.

À écouter absolument !

 

 

 

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale