Entre mer et montagne, les grands espaces de Caroline du Nord offrent une multitude d’expériences hors des sentiers battus. Et si vous y alliez en 2025 ?


Entre mer et montagne, les grands espaces de Caroline du Nord offrent une multitude d’expériences hors des sentiers battus. Abritant 9 parcs nationaux, 44 parcs d’État et pas moins de 82 000 hectares de littoral océanique, ses grands espaces ouverts entourés de paysages emblématiques sont gage de déconnexion et de découverte en toute quiétude. Parmi les endroits les moins fréquentés, New River State Park et Goose Creek State Park invitent les visiteurs à profiter de la sérénité ambiante, à bord d’un canoë ou le long d’un parcours balisé. Le sentier Mountains to Sea Trail, tronçon de plus de 300 000 hectares allant du Great Smoky Mountains National Park jusqu’aux îles des Outer Banks et englobant la région des Blue Ridge Parkway, offre tous les trésors de l’incroyable diversité de paysages que compte la Caroline du Nord. Côté culture, le Bentonville Battlefield State Historic Site, les galeries d’art de Morganton et Hillsborough, ou encore le patrimoine historique classé de National Register Historic District à Wilmington, sont autant de joyaux régionaux qui gagnent à être connus.

Ce qu'il faut savoir sur la Caroline du Nord
Captain’s Quarters Inn à Edenton, Whistle Stop Inn à Dillsboro, Arrowhead Inn Bed and Breakfast à Durham, Oak Hill on Love Lane à Waynesville ou encore The Duke Mansion à Charlotte, sont autant de bijoux d’architecture et d’hospitalité, telles qu’on se les représentent dans le sud. Des bed-and-breakfasts au charme fou qui inspirent tranquillité et immersion.
Sur le même sujet
