TEST: 3277

Donald Trump annonce une « pause » de 60 jours sur les cartes vertes

Par Rédaction - New York | Publié le 22/04/2020 à 00:52 | Mis à jour le 22/04/2020 à 10:49
Donald Trump cartes vertes

Lors de sa conférence de presse désormais quotidienne, le président Donald Trump a annoncé cet après-midi une « pause » de 60 jours sur l'immigration qui s'appliquera aux demandes de cartes vertes (résidents permanents) mais pas aux visas de travail temporaires.

« Je vais décréter une suspension temporaire de l'immigration aux Etats-Unis », a déclaré M. Trump.

« Cette pause sera en place pour une période de 60 jours », a-t-il ajouté, précisant qu'une éventuelle extension de la mesure serait examinée à l'issue de cette période. « Nous devons donner la priorité au travailleur américain », a-t-il martelé. Examinée par lui-même et par une poignée de proches collaborateurs.

Hier soir, le président Trump annonçait suspendre l’immigration aux États-Unis sans donner davantage de précision, afin de protéger le travail des Américains.

« À la lumière de l'attaque de l'ennemi invisible, ainsi que de la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret exécutif pour suspendre temporairement l'immigration aux États-Unis », avait écrit Donald Trump sur Twitter lundi 20 avril.

 

Notre édition attend la publication officielle du décret afin de pouvoir livrer à nos lecteurs une approche précise et légale.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale