Coronovirus : un premier décès confirmé aux États-Unis
- 0
- 0


Les États-Unis viennent de confirmer un premier décès des suites du Covid-19 sur leur sol, dans l’État de Washington.
Un premier décès
Un premier décès a été enregistré aux Etats-Unis, ce samedi 29 février. La veille, trois cas distincts de contamination d’origine inconnue avaient été confirmés, deux dans le nord de la Californie et un dans l’Oregon, chez des personnes qui n’ont pas voyagé dans des zones à risque et qui n’ont pas eu de contact établi avec des personnes porteuses du virus. À ce jour, ce sont 68 personnes sur le sol américain qui sont contaminés par le Covid-19.
Hier, Donald Trump, déclarait, lors d’un meeting en Caroline du Sud « Nous nous préparons pour le pire (…). Nous sommes prêts, totalement prêts ».
En Californie, « nous savons que le virus est présent ici, mais nous ne savons pas encore à quel point. Notre priorité est donc de mettre en place une surveillance sanitaire pour évaluer l’ampleur de la situation », a déclaré lors d’une conférence de presse la docteure Sara Cody, directrice de la santé publique du comté de Santa Clara, près de San Francisco.
Une progression mondiale
Le coronavirus poursuit sa progression à travers le monde. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé à son degré maximal le niveau de la menace et a appelé tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19, formulant cet avertissement : se croire à l’abri de la maladie serait une « erreur fatale ».
Sur le même sujet
