Le tirage au sort des phases de poules de la Coupe du monde de football aura lieu ce vendredi 5 décembre à Washington. Les 48 sélections connaitront leurs adversaires pour le premier tour de la compétition. Un moment attendu par tous les suiveurs du ballon rond à travers le monde.


Nous y sommes. Les sélections du monde vont enfin connaître leur menu pour la Coupe du monde 2026. Pour la 23ᵉ édition de sa compétition phare, la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a vu les choses en grand avec un tirage au sort au John F. Kennedy Center de Washington.
Des invités prestigieux
La cérémonie des tirages au sort aura lieu en présence du président Donald Trump, mais le président américain ne sera pas la seule célébrité au John F. Kennedy Center. Robbie Williams, Nicole Scherzinger et Andrea Bocelli ont été choisis pour performer en live. Le sort des pays sera entre les mains de Shaquille O’Neal (légende du basket), Tom Brady (légende du football américain), Aaron Judge (joueur de football américain) et Wayne Gretzky (joueur de hockey sur glace).
Les nouveautés de l’édition 2026
Contrairement aux précédentes éditions, la Coupe du monde 2026 se déroulera avec son lot de nouveautés. Le principal changement est l’augmentation du nombre de pays participants, passant de 32 à 48. Ce choix a permis à des pays comme le Cap-Vert, la Jordanie ou encore Curaçao de décrocher leur premier ticket pour le Mondial. Afin d’accueillir au mieux ses 48 sélections, la FIFA a décidé d’organiser la compétition dans trois pays hôtes : les États-Unis, le Canada et le Mexique, une première !
L’équipe de France a été assignée au chapeau 1, ce qui lui évitera d’affronter des adversaires comme l’Argentine, l’Espagne ou encore l’Angleterre au premier tour.
Reste à savoir qui succédera à l’Argentine, tenante du titre. La compétition aura lieu cet été du 11 juin au 19 juillet 2026.
Sur le même sujet



































